Vos recettes pour bébé | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vos recettes pour bébé

peggy27

Maman Comblée
#12
POULET et Légumes à la PROVENCALE ( A partir de 9-10 mois)

Poulet ( Blanc ou Cuisse)

Carottes
Haricots Coco
1 Tomate pelée et épépinée
Poivrons ( Rouge, Vert, Jaune)
Ail( 1 gousse)
4 Olives ( Noires et/ou Vertes)
Persil ( ou bouquet garni)
Huile d'Olive

Cuire le tout à la vapeur. Ajouter de l'huile d'Olive. Mixez !
Bon appétit pti loulou! :p

 

peggy27

Maman Comblée
#13
UN (semi)- CASSOULET AU CANARD A partir d' 1 AN

Canard ( cuisses , aiguillettes, ..)

Haricots blancs ( en conserve, ou cuits pendant 1h30 apres 12h de trempage) 4 à 6 C à soupe

2 tomates
2 gousses d'ail
1 oignon
2 branches et qq feuilles de Celeri
1 carotte
1 bouquet garni
huile ou beurre

Je prépare cette recette au babycook.. je mets le tout dans l'appareil pendant 15 minutes, j'ajoute les haricots blancs cuits au prealable . J'ajoute un peu d'huile avant de mixer le tout ( pas trop)

 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#14
la mienne mange TOUT COMME NOUS depuis ses 1 an voir avant
m^me les moules marinières elle s'en empifres comme une goinfre !:lol:
pizza aussi, elle prend la part de pizza avec ses 2 mais et l'avale comme une gloutonne (je sais c'est pas bien la pizza :oops: )
autre exple le raisin elle met 5 grains ds la bouche (à la vitesse genre elle fait un concours ) et APRES elle mache..

mais là j'V venir sur ce post paske moi j'cuisine pas et pr le midi j'aimerais avoir des ID autre que :
protéïnes : "jambon" ou "escalope poulet ou dinde" ou "steack hachés" ou "poisson pané surgelé" ou "nuggets" ou "cordon bleu"....
PLUS en accompagnement :
"pates" ou "riz" ou "grain de maïs en boite" ou "purée mousseline" :)oops: ) ou "frites" ou "légumes vapeur ou en boite" (legumes pr Calista mais PAS pr Theo il ne mange AUCUN legumes :roll: )

bref, j'cuisine pas quoi :oops: (moi j'mange comme eux mais pr moi c'est pas un soucis m'en fiche... c'est pr eux que j'voudrais varier les plats paske j tourne vite en rond :roll: )

==> DONC j'ai besoin d'idée de repas pr varier leur plat qui ressemblent à des plat de brasserie ( :oops: )

donc je V vous lire attentivement...
conseillez les filles, conseillez ! moi antouka j'prends volontier :wink:
 
#15
Mag moi aussi ma fille mange comme nous mais nous mangeons bien donc ce n'est pas un problème par contre je te conseille un truc c'est d'avoir pleinde légumes au congélateur en petites portions. Ce que tu peux faire si théo ne mange aucun légume c'est un truc archi simple et archi bon qui permet d'en faire avaler aux enfants. Dans une casserole d'eau un peu salée tu prends une poignée de légumes surgelés (une minute) tu mets un petite poignée de pâtes (une demie minute) tu laisse cuire jusqu'à ce que les pâtes soient cuites et tu mixes avec une noisette de beurre dans un petit robot. je peux te dire que ça fait une sorte de purée délicieuse et ça m'étonnerait qu'il n'aime pas. En plus le mélange pâtes/ légumes c'est d'un point de vue diététique très équilibré.
Pour la viande c'est pas la peine de leur en donner tous les jours, et surtout pas deux fois par jour.
Oblige théo à manger des légumes en rusant c'est très important.