Vos bb savent-ils s'occuper seuls? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vos bb savent-ils s'occuper seuls?

susie

Active Member
#1
Je voudrais savoir si vos bébés savent s'occuper, jouer un peu seuls.

Je m'explique: ma fille a bientôt 14 mois, et elle m'épuise, moi, son père, et mes parents qui la gardent.

Pour commencer nous avons eu droit aux terribles coliques pendant 3,5 mois. Puis ma foi, un mois de répit, et...on a enchaîné avec les poussées dentaires. A ce niveau là elle est plutôt en avance, puisque nous attendons la 12ème: 12 dents en 9 mois. Mais à chaque fois, cela prend des semaines, les joues sont rouges, les fesses bof, des petites siestes,et puis des pleurs, des pleurs. Alors Camilia, Dolodent, Doliprane...Mais cela ne marche pas toujours.

Si bien que lorsqu'on essaie de la laisser jouer sur son tapis, et bien cela tient maxi. 10 minutes, et après c'est des cris, des pleurs. AH oui, j'oubliais: mademoiselle n'est pas prête de marcher, elle ne sait s'asseoir que depuis 1 mois, et ne tient pas sur ses jambes. Heureusement, un petit camion nous a un peu sauvé, parce que là on a un as du volant! Et puis les bras, ça aussi elle aime bien! Mais, bon, elle est de + en + lourde...Sinon, on peut aussi passer notre journée à jouer avec elle, mais enfin, bon moi j'en peux plus.

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Ma mère est assez surprise: ni mon frère, ni moi n'étions dirons-nous aussi agités! Régulièrement, nous essayons de lui dire que l'on ne peut pas toujours s'occuper d'elle, qu'elle doit attendre que papa et maman aient terminé ce qu'ils sont en train de faire. Et nous la faisons patienter autant que possible. Mais je vous jure que c'est épuisant, et stressant.

Est-ce que nous jouons de malchance avec toutes ses dents qui s'enchaînent, et qui apparemment la font beaucoup souffrir?

Y-a-t-il des tempéraments de bb comme le sien?

Quand pensez-vous?

Désolée pour la longueur, et pour toutes les questions qui se bousculent.
 

leelie

Active Member
#2
J'ai l'impression que tu parles de mon ainée!!
C'était idem : les bras et la présence d'adultes en permanence. C'était épuisant!!

Pour te donner ma version, ma fille était très axée "communication" : elle voulait qu'on lui parle en permanence, qu'on lui lise des histoires, qu'on lui chante des comptines toute la journée. Comme ta fille, elle refusait de marcher, et s'est finalement lancée à 19mois.
Doucement, je l'ai incitée à être plus autonome, mais ça a pris beaucoup de temps... j'ai craqué plus d'une fois, je te l'avoue!

Je dirais qu'elle a vraiment joué seule vers 2 ans. Et depuis, elle adore jouer avec moi, mais si je ne suis pas disponible, elle s'invente des histoires, joue au docteur... Je ne te cache pas qu'elle préfère quand même rester dans mes pattes!

Donc ne te décourage pas, essaie de lui apprendre en douceur, et quand elle grandira, elle te "lachera" un peu!
 
#3
c'est decidement pas toujours facile d'avoir des enfants.. courage, patience ça passera ( et d'autres problemes commençeront)

Bizz
annouk

PS ma cousine a fait une depression post partum quand son petit avait 14 mois...
 
#4
Ouille on dirait ma dernière !
Chiara n'a vraiment commencé à jouer seule effectivement que vers 2 ans. Mais avant cet âge, c'est tout à fait normal qu'un enfant recherche la complicité de ses parents dans le jeu. Pas toujours évident hein ? Plutôt facile à dire qu'à faire !

En fait, comme le dit lily, c'est un apprentissage quotidien : amener l'enfant vers l'autonomie.
En revanche, à son âge, elle peut tout à fait comprendre, mais si, mais si, que tu veuilles arrêter quelques instants. Elle pleurera sans doute, mais les jours passants, elle s'accomodera de la situation.
 
#5
coucou

d'aprés ce que je vois ta puce ne fréquente que le milieux familial pour la garde??? alors moi je dirais et si tu la mettais qqes heures en halte garderie dans la semaine ... se serait un temps de libre pour toi et pour elle la prise de cse vers l'autonomie et sans SA famille toute disposée pour elle... en halte garderie elle va voir d'autres enfants elle va jouer avec ou sans eux elle va devoir patienter car on n'aura pas le temps de la prendre sans cesse ... cet apprentissage va lui faire comprendre la nécessité de se débrouiller et de voir les autres cela va lui donner aussi envie de se déplacer crois moi!!!
la mienne rampe, fait du 4 pattes se met debout et elle a 12 mois et depuis ses 9 mois c'est les autres qui lui ont donné envi ça j'en suis certaine....
bisous