vomissement? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vomissement?

#1
bonjour!
ma fille d'un mois vomit 2fois par jour pâr le nez et par la bouche apres la tetee(au sein)en 2 jets assez impressionant!je suis du coup angoissee apres chaque tetee!estce une regurgitation?ca ma parait un peu "violent" pour une regurgitation !ou un reflux gastro oesophagien?pour l'instant sa courbe de pds est ok
merci d'avance
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
C'est une régurgitation. Impressionnant, très impressionnant. Pour ma première, fallait carrément que je prenne des serviettes de bain, les bavoirs n'ayant pas une contenance suffisante.

Cela se calme à partir du 6ème mois, quand le clapet qui ferme l'estomac est plus mur et solide. En attendant, si le poids est OK, pas de pb. Parles en simplement au pédiatre.

Murielle
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#3
Il faut bien attendre le rot. C'est essentiel.
Demandez son avis à son pédiatre.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#4
j'attend meme trex lontemps!quand elle vomiot elle n''est pas couché meme tres droite!j'angoisse tellement que je la couche au bout d'1 heure!!un bebe peut il s'etouffer en regurgitant abondemment au lit??
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#5
Les enfants peuvent, en effet, vomir très forts, en jet, sans que ça ne soit péjoratif.
Bon, cela dit, je comprends bien que c'est très angoissant.
Il faut peut être lui maintenir la tête un peu plus haute. Ceci dit, c'est pas facile, parce que les bb glissent.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.