Vivre avec un enfant de 2 ans - 1 er tome - le grand lit! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vivre avec un enfant de 2 ans - 1 er tome - le grand lit!

#6
Bonjour,

Si le petit lit est encore disponible, et qu'il tient encore dedans, pourquoi ne pas accepter qu'il continue à dormir dedans, et attendre qu'il aille de lui-même et de bon coeur dans "le lit des grands" ?

Le changement de lit peut être très valorisant, ça marque une étape énorme pour l'enfant. C'est pour les grands. Peut être qu'il ne se sent pas encore assez grand. Si il a un bon sommeil, autonome, ce serait dommage de le chambouler, si la cohabitation des deux lits est possible, bien sur.

Ils sont drôles nos petits, ils disent non pendant 3 mois, et du jour au lendemain, ils sont d'accord pour faire ce que l'on proposait...

Bon courage !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Cela finit par passer. Pour ma grande, une semaine de galère.

Pour ma deuxième, on est en plein dedans, pareil, depuis deux semaines. C'est la découverte de la liberté !

Disons qu'elle s'endort beaucoup plus vite quand elle eu une journée très active !
 
#8
La cohabitation des deux lits et possible, en effet, la chambre le permet largement.

Hier, dodo dans le grand lit, ce soir, dodo dans le petit...

On verra bien, je n'ai pas la patience de retourner le border 20 fois et je ne veux pas non plus l'habituer à dormir avec moi.

à petits pas...
 

CC

New Member
#9
J'avais fait cet après midi une super réponse et j'ai été déconnectée avant d'avoir pu l'envoyer alors je recommence mais surement en plus court :

MA SOLUTION : Trouvé grâce à la famille chez qui je faisais du baby sitting lorsque j'étais jeune :cry: et que nous avons "testé" sur notre fils.

La voici donc : enlever un côté de lit à barreaux ainsi chérubin se retrouve dans un lit de grand tout en gardant son lit :lol: comme cela pas de désorientation, pas de "traumatisme" et c'est tellement super de pouvoir monter et descendre seul de son lit comme papa, maman ou le grand frère.

Les avantages : chérubin reste dans un lit avec lequel il a l'habitude et donc ses repères. Attend qu'il ait 3 ans, qu'il se soit habituer déjà à ce nouveau stade et surtout que le lit à barreau devienne trop petit question taille pour lui parler d'avoir maintenant un lit de grand garçon (lit 1 personne), tu verra que la passation se verra beaucoup plus facilement et même avec fierté :D
Et puis cela laisse le temps d'économiser à l'achat du lit 1 place car entre le lit 1 place (matelas, sommier...) et les draps, oreiller... cela fait un budget :shock:

CONSEIL : certains lits à barreaux ne permettent pas cela (comme celui de notre fils par ex) car bien souvent tu enlèves un côté du lit et tout se casse la figure :x . Mais avec un mari bricolot : une planche de bois (plus haute que le matelas de 10 cm pour éviter les chutes de chérubin ou du doudou lors de nuits agitées) que tu ponces très bien pour éviter les échardes, un coup de peinture spécial meuble d'enfant et le tour est joué tu replaces ce côté de lit devenu en même temps barre de sécurité à l'emplacement des trous où se situaient le côté de barreaux (et comme cela pas besoin de repercer des trous) et voici un lit de grand !!! qui pourra reservir à l'occasion à la petite soeur de chérubin un de ces jours, ni vu ni connu :lol: :lol: :lol:

Et quel plaisir pour papa et maman de pouvoir faire de gros calins tout près de chérubin sans avoir les barreaux entre nous, et même pour lire une histoire c'est tellement plus sympa.

Voici mon astuce pour apprendre à devenir grand tout en évitant le gros chambulements du passage du lit à barreaux à un lit 1 place...

J'espère que cela te servira :)


Biensùr cela n'empèchera pas ton chérubin de se lever dès que tu auras quitté la pièce mais au moins cela est moins dangereux que d'escalader un lit à barreaux et tellement plus sympa (hihihi)

CC