Vivre avec un enfant de 2 ans - 1 er tome - le grand lit! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vivre avec un enfant de 2 ans - 1 er tome - le grand lit!

#1
Bonjour tout le monde!
Au secours!

Je suis en train de virer folle. Comment empêcher un petit de 2 ans, récemment transplanté dans un grand lit de se relever aux 5 secondes (j'ai à peine le temps de fermer la porte et hop! il se lève)...

Je fais pourtant le même rituel que lorsque je le couchais dans son petit lit à barreaux, même que je le berce en prime. À l'impossible nul n'est tenu, je l'endors dans son petit lit, puis je le tranfère dans son grand lit une fois endormi.

Le "gag" peut durer ad vitam aeternam, mardi soir, j'ai "capitulé" après 1h 30 de supervision et de bons soins...

Ouf!
 
T

tortue

Guest
#2
Est ce que ça ressemble à ça???


hihihi si oui.... bon courageeeeeeeeee !!!!!!!
Célinette
 
#3
Tout est vrai, j'ai même censuré des détails par pudeur...

Alors, des conseils ou faut faire avec????
 
#4
Bonjour !

Peut-être qu'il n'est pas encore prêt à dormir dans ce grand lit et qu'il faut réitérer un peu plus tard... Et je ne pense pas que ce soit la bonne solution de l'endormir dans son petit lit pour le "transvaser" dans le grand car lorsqu'il se réveille, comme tu as pu le constater, il n'a plus ses repères et se lève. C'est comme endormir un bébé dans ses bras et le mettre dans son lit. Ces bébés pleurent quand ils se réveillent car ils ne peuvent s'endormir que dans les bras de leur mère ! Il faut les endormir dans leur lit directement. Enfin, c'est ce que j'ai lu, je ne suis pas une experte ! Ton fils, tu lui mets une couette dans son "grand" lit ? Avait-il un tour de lit dans son "petit" lit ? Peut-être que tu peux trouver les mêmes motifs sur une couette et qu'il retrouvera de nouveau une partie de ses repères. Mon fils, 6 mois, qui dort toujours dans le même lit depuis sa naissance, enfin depuis son retour de la maternité, adore les petits poussins de son tour de lit. Et je pense que je lui achèterai une couette avec des poussins lorsque je le mettrai dans un autre lit. De cette façon il accèptera peut-être de dormir plus facilement dans son nouveau lit...

Bon c'est long tout ça, excuse-moi ! J'espère que tu trouveras une solution pour ton fils... Tiens-nous au courant, ça m'intéresse ! :wink:

Bises

Gwen
 
#5
Ouais, je sais que ce n'est pas miraculeux, mais bon... Ça n'a duré que 2 nuits, et heureusement il ne semble pas porter de "séquelles"...

Je crois que je le couchais trop tôt, il ne s'endormait pas assez profondément et puis, je mets une barrière à la sortie de sa chambre et il trouve ça "trop cool" de voir maman enjamber pour sortir de la pièce... :oops: :) :shock: :wink: Il est tout un coquin!

J'avais acheté une couette qui était similaire à celle qui est dans son petit lit. Par contre, je n'ai pas trouvé les mêmes motifs, juste le même tissu. Il adore son lit, adore jouer dedans, mais bon, il a 2 ans et une tête de cochon (de mule, si vous préférez) comme maman et papa.

J'étais un peu désespérée, mais merci quand même du temps que tu as pris pour me répondre!