Visite dentiste? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Visite dentiste?

#1
Ce soir, je psychote sur les dents...

Mon dentiste m'a donné une brochure sur les dents des bébés... et il est écrit dedans que la 1ère visite chez un dentiste devait se faire très tot genre avant 1 an. Je ne suis pas contre mais....

Vous avez montré vos loulous à un dentiste si tot vous?
Si oui, comment se passe la visite?
 
#2
j'ai montré alex un jour parce quil se plaignait d'avoir mal dans la bouche.
La secrétaire a pu le regarder dedans mais quand il a fallu aller dans le cabinet et s'allonger sur le fauteuil, un peu plus dur!!! :twisted:
Bon finallement rien à avoir avec les dents.

C'est effectivement dis qu'il faut montrer un enfant de bonne heure c'est surtout dans un but préventif. Plus un problème est détecté tôt, mieux il pourra être traité. Mais il n'y a pratiquement jamais d'intervention sur les dents de lait.
 
#3
Oui....

Mais avant 1 an??

Là, dans l'état actuel des choses, jvais allonger Logan sur le fauteuil, quand le dentiste va s'approcher, il va se mettre a rire et a vouloir lui tirer les cheveux en lui disant "attendsssssss"...
 
#4
moi les premiers rendez vous de mes grands je les ai fait quand il avait 5 et 7 ans. Je ne savais pas qu'on pouvait faire avant !! en tout cas le dentiste ne me l'a pas dit. Tout etait ok et il m'a dit ensuite une visite de controle par an et c'est tout. Je connais des petits bouts qui y sont allés avant mais pour cause de choc sur les dents c'est tout.
Mais les choses évoluent et peut etre que maintenant il faut faire de la prevention. En tout cas je n'ai jamais emmené mon dernier qui a 2 ans.