vilaine gastro | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vilaine gastro

#1
Bonjour tout le monde!

Mon bébé a une gastro depuis samedi soir...le pauvre a encore la diarhée et vomit dès que je tente de lui donner un médicament; il refuse aussi les sachets de réhydratation :?
Il a été perfusé dans la nuit de lundi à mardi car il avait perdu trop de poids...

Là il continue à perdre (il est à 7,510 pour un poids de 8,2 il y a huit jours)
il a perdu 30g depuis ce matin. Il ne veut que de son biberon, mais ne boit que 120ml maxi. Le souci est qu'il a vomi son bib du matin ce midi qd j'ai tenté le ptit pot...

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter et refielr aux urgences...
c'est vraiment pas facile de savoir s'il y a danger ou pas...

C'est quoi les signes et risques de la déshydratation?... :?:
 
#2
Calimera a dit:
C'est quoi les signes et risques de la déshydratation?... :?:
Bcq moins de couches mouillées
Fontanelle creuse
Yeux creux
Peau seche, ainsi que la langue & la bouche

Mais je crois bien que la perte de poids est le + significatif.

Je pense que tu devrais téléphoner a ton pédiatre et lui expliquer, il te dira si il veut le voir dans la journée ou pas.
 
#3
hier matin, il a fait une hypotonie...les urgences ne l'ont pas perfusé cette fois, et on est rentré à la maison...
pourtant il a encore des diarhhées, il continue à perdre du poids
il fait 7,345 ce matin... :(
 
#5
Caliméra, les filles répondent plus quand le message est mis en haut dans puériculture. Là, on ne voit pas le message.

Pour les bébés, la diarrhée c'est très compliqué. Quand leur flore intestinale est retournée, c'est très difficile à remettre en ordre. Ton medecin a sûrement tout dit là-dessus (donner du lait sans lactose etc... ) . Mais ça prend du temps avant que le transit revienne à la normale.
Pour le poids, ça remontera vite, c'est surtout de l'eau qu'il perd.


J'espère que ton pti bout ira vite mieux. Il a pas été épargné depuis la rentrée. Gros bisous et bon courage, c'est difficile de les voir ainsi.