vaginite atrophique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaginite atrophique

#1
Je repose ma question qu'est ce que c'est une vaginite atrophique ? Quels sont les remèdes ?
Que dois je faire , j'ai 33 ans , pas d'enfants .
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
On voit ça chez des femmes ménopausées.
On a pu évoquer cela en post partum.
Dîtes en plus dans un noueau message.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
La vaginite atrophique est une inflammation du vagin à cause de l'amincissement des tissus et la lubrification diminué. Elle est liée à des niveaux d'oestrogène réduit.
Il ya de nombreux traitements pour la sécheresse vaginale. Avant de traiter vos symptômes, un médecin doit déterminer si elles sont causées par la diminution d'œstrogènes, infection, irritation, ou autre raison.

Si les symptômes sont bénins, ils peuvent être soulagés par l'aide d'un lubrifiant soluble dans l'eau pendant les rapports. Ne pas utiliser de la vaseline, huile minérale, ou d'autres huiles. Ceux-ci peuvent augmenter les chances d'infection et peuvent endommager les preservatifs en latex ou les diaphragmes.

Des crèmes hydratantes vaginales sont également disponibles sans ordonnance.

La prescription d'oestrogène est très efficace dans le traitement vaginite atrophique. Il est disponible sous forme de crème, de comprimé, suppositoire, ou un anneau qui sont placés directement dans le vagin. Ces médicaments oestrogènes sont livrés directement à la paroi vaginale. Seul un oestrogène peu etre absorbé dans le sang.

Si les bouffées de chaleur ou autres symptômes de la ménopause sont également présents, les oestrogènes peuvent être donné comme un patch, ou dans une pilule que vous prenez par la bouche.

plus d'infos : http://dictionnairemedical.net/476_Vaginite-Atrophique.html