Une saga en 10 volumes pour l'été ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une saga en 10 volumes pour l'été !

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Régine Deforges publie le dixième et dernier volume de sa saga " La bicyclette bleue avec un titre de circonstance:
:arrow: Et quand viendra la fin du voyage
22€ aux éditions Fayard.

Ecrivaine et éditrice renommée ( notamment de livres libertins) ses romans aux tons très libres sont souvent des plaidoyers féministes défendant le droit des femmes à s'assumer seules, jusque et y compris dans leur sexualité.

Résumé:

Après l'avoir connue résistante pendant la seconde guerre mondiale, voyageuse d'Indochine en Algérie, dans les colonies françaises à la conquête de leur indépendance, on retrouvera dans le dernier tome l'héroïne, Léa (du nom de la plus jeune fille de la romancière), aux côtés de Che Guevara, entre 1964 et 1967.


Best-seller initialement inspiré d'"Autant en emporte le vent" (ce qui a valu à Régine Deforges un procès américain de dix ans, qu'elle a finalement gagné),
:arrow: TOME 1 :La bicyclette bleue
5€50 chez Livre de Poche a battu des records de vente.

:arrow: et voici les autres livres de cette superbe saga :







 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Pour avoir une idée du caractère bien trempé de régine, voici ce que j'avais écrit ici au momenet de la remise du Prix Femina en septembre :

Pour la tite histoire du prix Femina
, voici plus de détails :

Fortement irritées par la parution du livre de Chapsal,( le statut qui imposent la confidentialité des délibérations ayant été trhai ), les jurées du Femina avaient décidé d'infliger un blâme à celle-ci.

La parution d'extraits, dans "Le Figaro littéraire" du 26 octobre, a aggravé la sentence !!!!!!!!!!!!!!

Lundi, donc, après la remise des prix , Diane de Margerie s'est tournée vers Madeleine Chapsal pour lui laisser le choix entre se démettre ou se faire exclure.

"Moi, je ne démissionnerai pas", a-t-elle répondu!!! ET TOC !!!!!!!
Régine Deforges a explosé, dénonçant un comportement "digne des tribunaux staliniens".
Hiii sacrée Régine, je l'adiooooooooooooore
"Si on exclut Madeleine, je pars avec elle", a-t-elle menacé.
En vain, l'historienne Mona Ozouf et la romancière Claire Gallois, qui se sont abstenues lors du vote, ont cherché à s'interposer.
Par 7 voix, plus la procuration de Viviane Forrester, souffrante, les dames du Femina ont tranché.

Les vilaines, bouhhhhhhhhhh :lol: !

Jacques Brenner, un ancien juré du Renaudot, va publier aux éditions Pauvert (hiiiii la maison d edition qui appartient au fils de Régine :lol: ...vous suivez??) , qui sera en librairie le 2 novembre sur la manière dont les prix littéraires sont attribués et sur les collusions supposées entre éditeurs, auteurs et responsables des différents prix.

Pas zoli zoli tout ça :roll: :wink: !

 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#3
Tiens lisez donc cet article paru dans ELLE il y a peu : http://www.elle.fr/?page=loisirs_livres_coups_de_coeur_articles&id_article=890

Vous découvrirez la sublime Léa fille de l'auteur.

Régine c'est la femme du célébre dessinateur WIAZ , lui même frère de Anne WIAZEMSKY (actrice sublime de Bresson et ecrivaine aussi) tous deux petits -enfants de ...MAURIAC yessss vous suivez? :wink:
 

susie

Active Member
#4
C'est parti pour un festival de livres Mariko! :lol:

Quand j'ai vu que tu présentais ce livre, me suis dit tiens! Faudra que je mette l'histoire du procès avec les héritiers de Margaret Mitchell, l'auteur d'Autant en emporte le vent...Mais tu l'as fait toi même! :lol:

Honnêtement, j'avais lu la Bicyclette bleue avant que les rumeurs de ce procès n'enflent, et...j'avais trouvé Mme Deforges drôlement gonflée, parce que pour moi, elle a vraiment pompée tous les ressorts de cette histoire à Autant en emporte le vent...Je comprends même pas qu'elle ait pu gagner ce procès.

Du coup, ben comme j'étais une grande fan de ce livre, j'ai décidé toute seule comme une grande de boycotter toute la série! :lol:
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#5
Nan nan nan naaan elle a juste pompé le début :wink: Les 10 premières pages et encore!!!
Elle a gagné le procés!

Lis vite cette saga tu vas te régaler Kokotte :wink: !