Une astuce? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une astuce?

nancy

Peoplette souricette
#11
Je crois que c'est dû au fait qu'ils ont peur qu'une partie d'eux-même s'en aille (cheveux, ongle).

J'ai lu dans mon bouquin, qu'un enfant peut avoir une crise d'angoisse si une croute sur une blessure tombe car pour lui c'est une partie de lui-même.

Donc je pense qu'on peut essayer de leur expliquer.

Ben sinon, la mienne ne se laisse pas toujours faire non plus, alors pour les mains soit le soir (quand bien fatiguée), juste après le bain (pour les petits pieds (car accessible) soit au moment du biberon pour les mains ou bien quand elle dort (et ben oui j'ai bien dû m'y résoudre quand elle était toute petite car elle n'aime pas que l'on lui tienne les mains).

Bisous et bon courage.
 
#12
Heu, je suppose que ça ne te consolera pas, mais mon petit garçon me fait le même coup depuis qu'il a un an et demi...et il a maintenant 4 ans et demi!
J'imagine que ça devrait aller mieux avant ses 18 ans. ;)
Les mains, ça va, mais les pieds, c'est la galère. Il n'arrête pas de se débattre et de se plaindre comme si on le torturait! Si quelqu'un a une explication, ça m'intéresse. Ca ne fait quand-même pas mal, de couper les ongles????
Et je ne mettrai pas mes talents de "coupeuse d'ongles" en question, vu que son petit frère, qui est deux ans plus jeune, ne bronche pas, lui.
Sinon, pas vraiment de truc, à part le faire après le bain, en effet, et puis ne pas céder.
Bon courage!
 
#13
Encore une seance de coupe qui a echoué!!!
J'ai pourtant essayé le version estheticienne, le dessin animé, le gateau, les explications... bref pour ce soir , je demissionne... mais ce n'est que partie remise!!
Merci a toutes pour vos réponses et conseils, je sais aussi maintenant que ça arrive souvent!
 
#14
Encore une seance de coupe qui a echoué!!!
J'ai pourtant essayé le version estheticienne, le dessin animé, le gateau, les explications... bref pour ce soir , je demissionne... mais ce n'est que partie remise!!
Merci a toutes pour vos réponses et conseils, je sais aussi maintenant que ça arrive souvent!