un prénom pour ma fille... | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un prénom pour ma fille...

prénom pour ma fille


  • Total de votants
    226
#41
Coucou
j'ai voté pour léontine sans hésitation parce que j'aime les prénoms en ine et les vieux prénoms. C'est très bien choisi.
En ce qui concerne Mélisande je n'aime pas et puis je peux aussi te faire part de mon expérience d'institutrice pour les prénoms.
Je travaille en banlieue parisienne et j'ai un grand cahier dans lequel je note tous les prénoms des enfants des écoles dans lesquelles je travaille (je change d'école tout le temps), c'est un prénom très connoté ici dans la région parisienne, les gens qui appellent leurs filles mélisande appellent leurs autres enfants kévin, brandon, jordan, jessica, jennifer etc pour te donner une idée.
Ce n'est absolument pas original et dans les banlieues c'est même très courant.
L'idée d'appeler ta fille léontine me semble très bonne et puis tes filles auront un prénom qui commence par la même lettre, l'idée me plait aussi.
Tu ne devrais pas en parler à ton entourage car il y aura toujours des gens pour te décourager. Et toi qu'aimes tu?
Tu sais quand j'ai dit que ma fille (ma première) s'appelait joséphine j'ai eu droit à plein de reflexions mais je ne regrette absolument pas mon choix et je l'ai dit après sa naissance. Pour la deuxième nous avons trouvé aussi un vieux prénom et nous n'en parlons pas car je sais d'avance qu'il ne plaira pas à tout le monde, je ne souhaite l'avis de personne. Je l'ai juste dit à ma fille qui a bien aimé et ça compte beaucoup pour moi, les autres je m'en fiche. Sur le board je peux le dire car personne ne me connais mais sinon je le garde secret jusqu'à la naissance (si jospéhine sait tenir sa langue!!!)
Bon courage et dis moi ce que toi tu préfères, cela m'interesse.
Bises