un post pour les futures césariennes | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un post pour les futures césariennes

dadi1

Active Member
#26
Coucou!!
Alors moi pour ma fille en fait c'etait plus ou moins prevu car bassin assez etroit et gros bebe mais gygy a voulu faire un essaie par voie naturelle donc declenchement jour de DPA et si ca marche pas alors cesa.
C'est ce qui s'est passe en fait ma fille ne decsecdait pas et mon col ne s'ouvrait pas.
Donc depart pour le bloc vers 13h15,naissance de ma fille vers 13h35.
On me l'a montrer un peu puis on l'a emmener pour les soins.Salle de reveil pendant une demi heure et retour dans ma chambre.On ma apporter ma fille a cote de moi mais je ne pouvais pas bouger donc je ne pouvais que la regarder dans son berceau.
On ma retirer sonde et perf le lendemain matin on ma aider a me lever,j'ai fait ma toilette et me suis habiller et j'ai pu m'occuper moi meme de ma fille.Due dur de marcher au debut mais ca allait;je l'ai allaitais et tout s'est tres bien passer.
Je suis sortie le 8eme jour(c'etait tres tres long)
Mais maintenant le sejour est plus court(5jours)
Donc je me doucher assise au debut puis intrediction de porter pendant un mois.
J 'attend ma 2eme petite fille pour fin aout et cette fois ci donc ma cesa va etre programmer.Je saurai un mois a l'avance la date exacte de ma cesa.
En tout cas merci pour ce post car c'est vrai que tous les conseils et les experiences de chacune sont les bienvenue.
 
#27
Bon je vais répondre mais je crois que je vais oublié de dire pleins de choses tellement il y a des curieuses ici :wink:

1ère césa en urgence sous péridurale à 22h mais qui a finit pour moi en anesthésie général car j'étais ds les vapes : rien vu, rien entendu, rien senti ! J'ai vu mon BB 4 secondes ds le couloir avant qu'on me ramène ds ma chambre, même pas passée par la case salle de réveil ! je n'ai revu BB qu'à 5h du mat ! on m'a obligé de me lever dès le matin mais tomber ds les pommes de douleur. Je n'ai pu porter BB ds les bras qu'au 4ème jour, jour ou j'ai pu me lever toute seule pour aller ds le fauteuil. J'ai dérouillée question douleur. Le plus dure ? les nuits : je dors sur le côté, là pas moyen trop mal, alors bonjour le mal aux fesses 4 j dessus ! j'ai eu des fils et des agrafes + le rodon

2ème césa programmée sous rachianesthésie à 13h30, j'ai senti le BB qu'on m'enlevait de mon corps je n'ai pas apprécié la sensation. Je n'ai pas vu BB ds le bloc, encore vu 4 secondes dans le couloir, mais là je suis passée dans la case salle de réveil durant 2h.
On m'a levé le lendemain matin. J'ai pu me lever dès le 2ème jour, j'ai pu porter BB dès le 2ème jour. Question douleur encore dérouillée les 2 premières nuits, la 3ème ne tenant plus la sage femme m'a donné de la morphine pour que je puisse dormir (toujours à cause du mal aux fesses !) en fait avant d'aller au blocpour césa 2, j'ai craqué car j'avais une appréhension suite à la douleur de ma 1ère césa. Les infirmiers ont donc regardé mon dossier de ma 1ère césa, ils se sont aperçu que je n'avait jamais eu de calmant contre la douleur : je pouvais avoir eu mal !!!!!pourtant j'avais demandé !!! alors l'anesthésiste est venu me voir ds le couloir devant la porte du bloc : il m'avait promis que je n'aurais absolument pas mal après et j'ai bien eu le nécessaire : ils m'avaient chouchouté, d'ou la morphine ! après j'ai pu faire une nuit quasiement complète et hop je pétais le feu le lendemain !!!!
Je n'ai eu que des fils résorbables, c tout, le pied !!!!!!

Voilà, pour ce qui est de compléter la liste, bah je ne sais pas, je n'avais rien prévu de spécial pour les 2 césas à part peut être que la dernière je me suis rasée le bas la veille car pour la 1ère, la sage femme ne m'avait pas loupé avec sa tondeuse à pile !!!

Si besoin d'être rassurée : un ti message MP j'y répondrais avec plaisir car il est important de dédramatiser la césa.

bizzz

CC
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#28
je remonte ce post .. je sais que certains d'entre vous ont des césa programmées en route....
 
#29
ouff...et ben je viens de lire tout ça et j'ai l'impression que si la césa est programmée ça se passe plutot mieux que quand elle est en urgence donc ça me rassure un peu...pour le reste je vous tiendrai au courant à mon tour dans quelques semaines, je dois accoucher en chu, jusqu'à là on m'en a dit que du bien et je l'espère...si d'autres ont des expériences à raconter je suis preneuse et si Flogerbis est par là je sais qu'elle travaille dans le chu ou je vais elle pourrait peut etre m'en dire un peu plus...
bisous :wink: