Trouble du cycle dû aux ovaires PK! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Trouble du cycle dû aux ovaires PK!

#1
Bonjour à toutes.
Cela fait un bon moment maintenant que je suis sur ce site (7 ans) et toujours en essai bébé1.... Je suis sous Fostimon 75, ovitrelle et Utrogestan 200 par voie vaginale (car orale, me donne des nausées et me fait chuter la tension....:hmmm:
Une question me taraude depuis des années..... Je suis OPK mais le truc qui diffère des autres femmes, c'est que je n'ai jamais eu de cycles longs, même plutôt le contraire!! Entre 19 et 24 jours maxi sans prendre aucuns médocs! J'ai posé plusieurs fois la question à plusieurs gynéco (au moins une bonne dizaine!) et la seule réponse que j'ai eu c'est : "ah bon, tien c'est étrange!". Sinon aucunes explications de quoi cela pouvait venir....
Je me demandais si parmis vous ou si quelqu'un pourrait expliquer ce phénomène (paranormal) pour quelqu'un comme moi ayant des OPK?? merci d'avance pour vos réponses.... J'ai vraiment envie d'un beau +, comme la plupart d'entre vous et je félicite toutes celles qui ont eu la chance d'en avoir eu un!
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Trouble du cycle dû aux ovaires PK!

Bonjour Lauriana,

Ca fait 7 ans que tu es sur fémi !? Wahou, tu avais un pseudo différent avant ?

Je ne suis pas spécialiste en OPK, mais il me semble que le souci principal de cette affection est que les follicules sont tellement nombreux qu'aucun n'arrive à maturation, et que donc l'ovulation est soit mauvaise, soit absente.
L'absence d'ovulation peut se traduire soit par des cycles très longs, soit au contraire par des cycles très courts (ca m'est arrivé plusieurs fois, sans être OPK). Donc ca ne me semble pas complètement "paranormal" :teehee: même s'il est vrai que le syndrôme OPK se caractérise plutôt par des cycles longs.

Es-tu sûre du diagnostic d'OPK ?

Bon quoi qu'il en soit, peu importe, car le traitement que tu suis devrait arranger le problème : Fostimon stimule tes ovaires pour favoriser la croissance des follicules, quand 1 ou plusieurs seront suffisamment gros (>18mm), ovitrelle permettra de déclencher l'ovulation et de finir la maturation de l'ovule ainsi que le passage en phase lutéale, et Utrogestan (progestérone) s'occupe ensuite de soutenir la phase lutéale pour qu'elle soit suffisamment longue et optimale pour la nidation d'un petit baby !

Tout ca me paraît très bien pour espérer un petit bébé tout bientôt :44-lovely-eyes:.

Depuis ton 1er message il y a 1 an, as-tu trouvé un centre PMA ? As-tu une écho de contrôle vers J10 pour contrôler la croissance des follicules ?
Si tu veux, tu peux rejoindre les filles en essais bb ici : http://www.femiboard.com/psychotage...etit-bebe-du-printemps-2012-a.html#post660359

Et surtout surtout, garde toujours espoir : en étant OPK, il suffit "juste" de trouver les dosages adaptés qui permettent d'éviter l'hyperstimulation (c'est la complication la + fréquente des OPK en parcours PMA), mais rien n'empêche de tomber enceinte. Donc je suis sûre, et je croise les doigts, que tu seras très vite enceinte !! N'hésite pas à rejoindre les Espérettes/PMettes sur le post que je t'ai indiqué, vous pourrez vous soutenir mutuellement, et les anciennes PMettes (dont moi) viendront vous soutenir et répondre aux questions ;)

Gros bisous !
 
#3
Re : Trouble du cycle dû aux ovaires PK!

Coucou Valoupuce!
Merci infiniment pour ton message et ton grand soutien!:wub:
Oui effectivement j'ai changé de pseudo depuis, j'ai un peu tout laché (un peu depressive....) pi je l'avais perdu et changé d'adresse, d'ordi pi tout et tout... bref.
Non je n'ai pas trouvé de centre de PMA, je suis en Ariège :10-sad: et malgré avoir tenté de joindre à plusieurs reprise le centre de toulouse, j'ai fais choux blanc :wav:
Ceci dit, j'ai trouvé un gynéco super adorable, qui ne me prend pas pour un numéro (c'était le cas dans le précédent centre de PMA sur Perpignan) et en plus il est très confiant et me remonte aisément le moral. Il nous a dit "de toute façon, on va y arriver, y'a pas de raison!". Ah oui j'oubliais, oui j'ai une écho de contrôle entre j10 et j12, qui va passé à plus, vers j14, car je suis lente à la détente pour faire murir mes fofo :3-blink:
J'en suis à ma 3ème stim qui je l'espère sera la bonne!!! Plus que 8 jours à attendre....... :clover:
Sinon ils ont un centre de PMA dans l'hopital (paule de viguier à Toulouse) dont j'ignorais l'existence...
Enfin si au bout de la 4 ème stim, si ça ne fonctionnait pas, il nous a parlé du drilling.
Il veut essayer tout avant de nous passer en PMA et donc en IAC ou FIV car c'est beaucoup plus contraignant pour nous! On habite quand même à 65 kms de l'hopital.
En tout cas je te remercie beaucoup pour ta réponse très rapide et je vais suivre ton conseil de se pas pour aller sur le forum que tu m'as mis en lien!
:28-kiss:
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Re : Trouble du cycle dû aux ovaires PK!

Re bienvenue sur Fémi Lauriana...j'espère que tout va bien se passer pour toi...bisous!:arwenalia:
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Trouble du cycle dû aux ovaires PK!

Coucou Lauriana,

C'est vraiment bien si tu as trouvé un gynéco de confiance, c'est vraiment important quand on est en parcours PMA ! Je te souhaite très très sincèrement que cette tentative soit la bonne, on croise fort les doigts pour toi :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Gros bisous