trotteur ou non? | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trotteur ou non?

#37
Crevette a tout dit quand au caractère néfaste du youpala.

Le youpala, beurk! zéro intérêt pour l'enfant. Acquérir ses mouvements, sa motricité tout seul y a rien de mieux. En plus ça forge le caractère des enfants, ça les pousse à fournir des efforts et à se débrouiller seul.


Bisous, Saou
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#38
Perso concernant le notre Saou je ne suis pas d'accord avec toi... et comm j'ai ecrit cela depend de enfants nous faisons au mieux alors pas de generalité formelle.
Ah notre premier à un caractere bien trempé et a été en youpala alors... je crois qu'il n'y a pas de liens de cause à effet.
Ema
 
#39
Je ne parle pas de caractère bien trempé. Mais de l'acquisition facile des compétences pour un enfant et de ses éventuelles conséquences. Le youpala me semble t-il ne favorise pas assez les ressentis dans le corps pour vraiment se les approprier.

Je ne dis pas que le youpa c'est une cata et que tous les enfants l'ayant pratiqué seront des incapables. Mais perso je préfère une acquisition naturelle qui est pour moi plus harmonieuse car naturelle justement.

Je ne dis pas qu'il faut montrer du doigt ceux qui l'utilisent mais éviter tous ces trucs qui sont censés aider l'enfant dans son développement car plus c'est simple et mieux c'est. Ce ne sont pas des généralités mais des choses qui ont été prouvées.

Je ne sais pas si tu connais Emmy Pickler pédagogue hongroise. Elle a mis en pratique une pédagogie qui consiste à laisser les enfants acquérir par eux même leurs différentes compétences. Cela est reconnu mondialement que les enfants ainsi éduqués sont plus éveillés, moins agressifs, plus sûrs d'eux...

J'y crois après chacun fait comme bon lui semble.

Saou
 
#40
C'est cette pédagogie qu'il utilisait à la crèche de ma fille, p. ex. ils ne mettaient pas les enfants assisi mm s'ils tenaient assis seuls, ils attendaient qu'ils s'asseyent seuls, etc.
Et bien que ma fille soit très timide à l'école, les instits disent qu'elle est très débrouillarde, bon mntnt je sais pas si c ça mais comme Saou, j'y crois.