trotteur ou non? | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trotteur ou non?

emanymton

dents vous avez dit dents
#46
Saou ce que nous voulons dire c'est que nous n'utilisons pas le youp pour les raisons que tu evoques et que nous n'avons pas trouve de difference (pour marly qui a pu même "comparer") avec d'autres enfants. Et c'est chez la majorité des gens comm cela.
Ema
 
#47
Je relance un peu le sujet car je me retrouve à mon tour concernée et je suis d'accord avec Ema et Marly! Quand un enfant tient sa tête quasiment depuis la naissance, se "dresse" sur ses jambes dès qu tu le relèves, te torune le dos pour regarder partout, marche à 4 pattes à 6 mois, tu le mets dans le troteur et là tu vois la joie et les éclats de rire sur son visage! Ma fille est comme ça et j'utilise raisonnablement le youpala, non pas pour la faire marcher plus vite (je m'en fiche, elle marchera quand elle le décidera) ou pour m'extasier sur son "autonomie" mais simplement pour aller dans son sens, comme le dit bien Ema, et l'accompagner et l'aider dans sa découverte du monde.

Après au niveau des puéricultrices et pédiatres, les avis sont partagés alors je crois qu'il faut faire comme on le sens! :lol: