toxoplasmose ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toxoplasmose ?

#1
Je vous adresse un petit appel car j'ai un gros soucis. J'ai été en contact pendant ces derniers jours avec un chat que j'ai du garder. Depuis cette nuit, j'ai le nez qui coule, mal à la t^te et un côté de gorge. Par contre mes ganglions n'ont pas gonfflés. Avec ces symptomes est-ce que cela peut être la toxoplasmose sachant que je ne suis pas immunisée ?

Dans ce que j'ai lu sur internet il ne parle pas du nez, et ils insistent sur la taille des ganglions, ce qui me rassure un peu, mais pour le reste de stress à fond car j'ai aussi lu qu'il fallait plusieurs jours après les premiers symptomes pour détecter quoi que ce soit à la prise de sang, ai-je bien compris ?

Voilà donc, deux de mes interrogations, si vous pouvez me répondre ce serait super. Je précise que je suis à 8 semaines de grossesse.

Merci d'avance.

Myriam
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Il est trop tôt pour pouvoir le dire, un simple rhume du à la météo catastrophique peut donner le même problème.

Ensuite, tout dépend aussi du stade de la grossesse. Lis ceci :
Si vous êtes infectée, ce n’est pas certain que cela ait des répercussions négatives sur votre enfant.

VRAI. Cela dépend de l’avancée de votre grossesse. Plus la date de votre accouchement est proche, plus les chances de transmission sont importantes, mais les répercussions sont moindres car le système immunitaire de votre enfant est plus performant. Toutefois, votre traitement sera fait et celui de votre bébé, à sa naissance, aussi.
Dans tous les cas, il vaut mieux que tu appelles ton médecin, il saura quand te prescrire les tests nécessaires, pour que bébé coure le moins de risque possible.
 
#3
mais dans tout ce que je lis, je crois voir que le signe principal est quand même les ganglions - hors je n'en ai pas - et de plus je ne vois pas écrit qu'il y a du rhume (écoulement nasal) - et là c'est pourtant mon cas -
N'est-ce pas signe que je me fais un psychotage pour rien ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
C'est un très fort indice en faveur d'une grosse trouille de grossesse (j'ai connu ça, du genre à réveiller l'immeuble complet pour un éternuement). Mais on n'est jamais trop prudent, il y a pas mal d'angines en ce moment, et la fièvre n'est pas bonne non plus pour un bébé. Donc toubib, même un simple coup de fil pour avoir son avis peut faire l'affaire.