TOUT DEBUT DE GROSSESSE ET ALCOOL | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

TOUT DEBUT DE GROSSESSE ET ALCOOL

#1
Je vous écrit car je suis paniquée. J'ai un retard de mes RRR et je penses être ensceinte.
Je suis super contente mais le hic c'est que la fécondation a eu lieu le 17 ou 19/06/2007 et le 23/06/2007 et le 26/06/2007, j'ai bu excessivement de l'alcol car j'étais en vacances.
J'ai pris deux 'cuites" comme on dit vulgairement dont la deuxième j'ai eu un trou noir.
Je ne bois jamais d'alcool...normalement.
Le 23 j'ai bu environ 4 verres de baileys et 2 verres d'alcool très forts.
Le 26 j'ai bu 5 ou 6 verres de vin mousseux mais très vite.
Maintenant je psychote comme une tarée et je culpabilise surtout que je ne bois jamais toute l'année.
Je vois sur les forums que dans tous les cas c'est pas bien, c'est sûr mais soit c'est pas trop grave jusqu'à la 3 ième semaine, soit les 2 premières semaines soit dès le début car le système nerveux se développe déjà.
Bref je suis vraiement paniquée et je sais plus quoi penser.
Pouvez vous me répondre SVP, j'en suis à un point ou je me demande même si je ne devrais pas avorter. Je suis dégoutée....Je vais en plus m'inquiéter toute la grossesse si cela arrive à terme.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
La nidation a lieu en général 5 jours après la fécondation, et les premiers jours, le système sanguin du bébé n'est pas relié à celui de la maman. Donc normalement, pas de soucis.

Parles en au gyné à ta première visite quand même, pour qu'il termine de te rassurer.

Mais quand même, se prendre deux cuites quand on sait qu'on veut un bébé :roll: en général, on arrête dès qu'on lache la pilule ! Et bébé ou pas, une cuite, c'est mauvais pour la santé.
 
#3
Moi pour ma première fille je venais de faire le test et il était très légèrement positif (j'étais au 26ème jours du cycle donc sûrement enceinte de 12 jours). Bref je sais que c'est pas bien mais je suis allée à une soirée et j'ai bu et fumé et je suis rentrée complètement saoule. Bien sûr j'ai beaucoup culpabilisé comme toi mais tout s'est bien passé et ma fille est née en bonne santé.
Pour la deuxième je suis partie au ski enceinte de 15 jours et j'ai bu deux verres de vin tous les soirs pendant 6 jours. Ensuite je n'ai plus bu une goutte d'alcool et ma fille va bien aussi.
je te dis cela pour te rassurer pas pour dire que ce n'est pas dangereux de boire enceinte qu'on soit bien d'accord :wink:
 
#4
Idem. Quand j'étais enceinte de Tom d'environ 1 semaine, je suis allée à une soirée plus qu'arrosée. Je suis rentrée chez moi dans un état pas possible, et Tom a maintenant 3 ans et va très bien.

Je précise que tout le reste de ma grossesse s'est passée sans alcool, car de toutes façons, je voudrais même, quand je suis enceinte je ne supporte plus l'alcool. Ca me tombe sur les jambes, j'ai l'impression d'être soule après 3 gorgées. Tant mieux, comme ça, j'ai pas la sensation de me priver. :wink:

Ririe
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Attention quand même : certaines femmes peuvent passer leur grossesse à se cuiter, sans que cela ait la moindre conséquence pour bébé.

Pour d'autres, il suffit d'un verre au mauvais moment pour que le bébé soit handicapé à vie.

L'alcool est un facteur de risque, après, tout est de savoir si on a de la chance ou pas.