Suite au post sur la sucette | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suite au post sur la sucette

Faay

New Member
#1
Voila je vais vous expliquer pkoi jai voulu donner la sucette. Peut-etre pourriez-vous m'aider a trouver des solutions car la je suis tres tres fatiguee....

Laurianne boit generalement aux 2h et la nuit cest aux heures. Elle semble dormir 4h de suite a la fin de la nuit et 2fois 3h a partir de la fin de l'apres-midi. Elle semble paniquee des qu'on la met ds son lit. Oui elle est dans un grand lit mais on a mis des couverture roulee autour d'elle ainsi que qqs peluches. Donc la routine qui sest installe et que jaime pas du tout cest: elle boit, on la couche elle se fache apres 5 min, on la berce on la recouche elle se fache etc elle arrive a dormir 15-30min et apres on recommence. On a passe la premiere poussee de croissance au retour de la maternite donc se nest pas ca. Sinon elle dort tres bien dans sa coque ou ds sa chaise...

Des idees??? SVP xxx
 

mape

New Member
#2
elle dort bien quand elle est un peu relevée donc...
as-tu essayé de mettre un inclinateur dans son lit? Elle a peut-etre quelques remontées gastriques qui la dérangent, ce qui fait qu'elle dort mieux en ayant le haut du corps un peu plus droit.

Désolée, si ca marche pas jepeux pas t'aider plus :(
bon courage et tiens le coup, ca en vaut la peine :wink:
 

meije

New Member
#3
Pendant 9 mois, les bb sont en boule dans le ventre de leur maman. A la naissance, ils doivent passer sur un plan dur, ne plus avoir les bruits qu'ils percevaient dans le ventre de leur maman (coeur, intestins...).
Dans la coque ou le transat, ils retrouvent la position foetale et sont rassurés.
 
#4
Je comprends que tu te sentes fatiguée. Ce sont des moments qui peuvent être vraiment difficiles. Les tout nouveaux nés demandent entre 8 et 12 tétées pour lancer la lactation et ce sont des moments où on se dit qu'on ne fait "que ça" !

Avez-vous une écharpe de portage, ce qui te permettrait de la garder contre toi ( odeur, bruit ) en position verticale ( bon pour la digestion ) avec les jambes repliées ( bon pour ses hanches et son dos ) tout en pouvant l'allaiter quand elle le demande ( c'est surtout le soir où la demande est importante... c'est le cas de nombreux bébés... mais c'est surtout le soir où on a envie de ne rien faire, de faire autre chose, de préparer le repas, de s'occuper de l'aîné... ).

Demande moi si tu veux des infos sur le portage en écharpe.
Et ne te culpabilise pas d'utiliser une sucette : si ça peut te permettre de "souffler" un peu, de reprendre de l'énergie...
Surtout, n'hésite pas à me contacter si tu vois que quelque chose cloche au niveau de la lactation alors que tu ne souhaites pas sevrer.

Bon courage Faay,

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...

C'était les deux ans de Sébastien il y a quelques jours ( il est né au début du mois de juin, je ne sais plus quand exactement, le 3 ?) : bon anniversaire Sébastien, en retard donc ! :wink:
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Coucou !
Bon alors nous pendant un mois Manon n'a dormi que sur nous ! C'était le seul moyen pour qu'elle dorme deux heures d'affilée, sinon dans son berceau elle ne dormait que 30 min ! On s'installait confortablement sur des coussins bien calés et on pouvait se reposer en même temps !
Sinon à la maternité, la seule fois où je l'ai confié elle a dormi 3h de suite, emmaillotée et dans un berceau incliné ! Alors peut-être que ça vaut le coup d'essayer le plan incliné ! Sinon je sais qu'il existe des doudous qui reproduisent les bruits intra utérins, ça pourrait peut-être la rassurer ! Sinon ben tu t'installes confortablement avec ell :wink:
Bisous et bon courage !
Mimose