Sevrage ou diminution du nombre des TT à 8 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sevrage ou diminution du nombre des TT à 8 mois

peggy27

Maman Comblée
#1
Bonjour.. :)
Mon loulou à moi a 8 mois et une semaine . et je pense au sevrage ou à supprimer les TT de la journée...??? hesitation

Pour le moment, la TT du gouter a été supprimé et remplacée par 1 ou 2 petits suisse. Ensuite viendra le tout de la TT de midi.

Actuellement:
__TT le matin
__TT à midi , puis 130 à 150g de légumes + viande
__Au gouter: 1 ou 2 petits suisse + qq cuilleres de compotes ( helas; il n'en prend pas davantage si je lui donne du laitage avant)
__ TT du soir + 130g de légume ou soupe
__TT avant le coucher + 50 à 100 ml de lait artificiel +1cc de cereales

Je me demande donc si je ne vais pas continuer encore à allaiter matin et soir et supprimer uniquement les TT de la journée???

mais , vu que mon lait n'est pas abondant, pensez vous que 2TT/jour + 2 petits suisses suffiraient pour correspondre aux 500ml de lait dont un BB a besoin à cet age( d'apres ma pediatre??)

Autre chose, depuis que je donne ces laitages à mon loulou , il a de + en + de mal à accepter les compotes.. comment faire..??

je ne sais pas si j'ai été assez explixite.... je suis un peu inquiete..

merci pour vos temoignages les filles. :)
 
#2
Je ne sais pas trop quoi te dire mais j'ai percuté sur "hésitation" qui signifie peut etre que tu n'es pas encore tout a fait prête pour arreter l'allaitement donc je te conseille pour le moment de remplacer certaines TT et petit a petit je pense que ca se fera seul des deux côtés, il faut du temps.

Gros bisous et bon courage Peggy.
 

peggy27

Maman Comblée
#3
merci pour ta réponse jenny.


Mais par "hésitation" , je voulais dire que j'hésite entre un sevrage où les TT seront remplacées par du LA ; ou par des produits laitiers auquel cas, je suis prete à maintenir les TT du matin et eventuellement du soir, pendant encore un pti moment.

Au fond, je VEUX Vraiment arreter l'allaitement... mais pas facile de ne pas culpabiliser un peu. Perso, et cela n'engage que moi, je ne voudrais plus être "contrainte" de faire des pauses TT , en plein supermarché ou dans ma voiture sur un parking et puis, je suis également fatiguée de tirer mon lait quand je bosse.
J'ai allaité avec bcp de joie jusqu'à présent. mais 8-9 mois, suffisent amplement.

mon soucis actuel c'est la methode de sevrage! de facon progressive, et de sorte que l'apport en laitage soit suffisant pour Edwin. Depuis que je lui donne des petits suisses au gouter , il ne prend plus de compote...

pour le moment, ca fait qq jours que la TT du gouter est supprimée.

j'aimerais bien lire les temoignages de mamans qui sont passées par là. :p
 
#4
Bien, si tu es PRETE c'est l'essentiel! Tout ce que tu as donné a Edwin depuis sa naissance est vraiment génial, félicitations pour ce bel allaitement.
Si un allaitement devient une contrainte, je pense que c'est le bon moment pour y mettre fin doucement ;)

Je n'ai pas d'expérience mais je vais tout de même te dire ce que j'en penses en me mettant a ta place...

Perso, je lui donnerai des produits laitiers tels petits suisses, desserts lactés ect plutot que du L.A.
Edwin est un bébé certes, mais il n'a plus 3 mois , il a la chance de pouvoir varier son alimentation donc.... pkoi l'en priver ??
Remplacer les TT par des produits laitiers me semble etre la meilleure solution, du moins a mes yeux.

Bisous et encore félicitations pour ton allaitement.
 

Lily59

Yep yep yep
#5
je ne sais pas quoi te conseiller, juste te décrire ma mince expérience
j'ai commencé par remplacer la tt du soir par du LA, puis progessivement celle du midi en commençant par le bib puis depuis une petite semaine plus de tt le matin
les laitage non étiquetés 2e âge ne sont pas toujours très adapté à nos petit loups donc je ne sais pas si ils remplacent tous favorablement le LA ou sont juste des compléments.
Louise est une bouche sucrée du coup pas de pb pour compote mais parfois je les mélange à son yaourt nature tu peux essayer ou si tu as un centrifugeuse, fais lui des jus pour l'habituer au goût
voilà tout ce que je peux dire :/
tu ne veux pas poster ds "allaitement" je suppose...