saignement, contraception, allaitement... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

saignement, contraception, allaitement...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Plus de 3 semaines après l'accouchement je saigne toujours. Ce n'est pas aussi abondant que les 1ers jours mais ca saigne quand meme. C'est normal? Ca va durer combien de temps encore ? (j'ai pas le souvenir d'avoir saigné comme ca pour mon 1er accocuhement...)

D'autre part, j'ai un RV avec le gynéco pour un contrôle post-accouchement en octobre (oui, oui, vous ne rêvez pas, en octobre...C'est ça le système de santé en espagne :roll: ) alors quid de la contraception : comment je fais? J'ai vu la SF qui m'a écrit le nom d'une pilule compatible avec l'allaitement (cerazette ou cezarette, je sais plus) et m'a dit qu'il fallait que je la prenne 15 jours après mon accouchement mais j'ai laissé passer la date...Je peux la prendre à partir de n'importe quel jour ou faut que j'attende mon retour de couche?

Merci.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Pour ma première, saigné 6 semaines (eh oui !), pour la deuxième, un mois bien plein. Tu peux commencer la cérazette quand tu veux, mais il vaut mieux prévoir la capote avec le premier mois.
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Moi aussi 6 semaines de saignements de moins en moins abondants au fil des jours ..........
 
#5
J'ai saigné 1 mois aussi mais ça peut être plus. Tu prends la pilule tout de suite et en continue. Par contre fais gaffe il faut la prendre à heure vraiment fixe, un décalage de quelques heures peut te causer une belle surprise ! :wink: