Recherche de deuxième prénom [pour garçon] | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Recherche de deuxième prénom [pour garçon]

#6
chez nous c'est les prénoms des grand parents qu'on donne.
pour éva pas contre on ne voulait pas donner le prénom de sa grand mère paternelle car nous sommes plus qu'en froid, je dirais même que c'est la guerre, bref c'est une autre histoire... :lol:
Et quand on demandait à alex pendant ma grossesse "comment elle va s'apeler ta petite soeur", il a toujours répondu Olivia, on a jamais su pourquoi, mais il n'avait qu'olivia à la bouche, donc on a choisit se prénom comme deuxième à la place de celui de ma belle-mère!! :D

Voyez si y'a pas un prénom qui vous revient souvent ou le prénom du saint d'une date de calendrier. Y'a plein de moyen de trouver un prénom!!

Amusez vous bien! :wink:
 
#7
Pour info : Gabriel est le protecteur des enfants (en italie), le saint patron des abruzzes (ma région d'origine).

:D
 
#8
dadi a dit:
Pour info : Gabriel est le protecteur des enfants (en italie), le saint patron des abruzzes (ma région d'origine).

:D
Merci pour l'info. Je ne savais pas. J'ai vécu en Italie (et je suis d'origine italienne), mais à Gênes. :wink:
 
#9
Oui, Flamandrose, je peux aussi raconter l'histoire de ma belle-soeur, dernière fille après 3 garçons.
Mon mari qui avait 10 lorsqu'elle est née voulait lui choisir son prénom. Les parents bien sur, n'étaient pas d'accord, mais il a tellement insisté qu'ils ont accordé à chacun des 3 garçons de lui donner un prénom:

- les parents l'ont appelée Valérie
- mon mari (le premier des frères) l'a appelé Sophia car c'était le nom de son amoureuse du moment (à 10 ans ! trop mimi :lol: :lol: !)
- le deuxième frère allait au catéchisme, alors il l'a appelé Marie
- le troisième frère aimait bien regarder Babar à la télé; alors il l'a appelé Flore !
- et dans la famille, tout le monde porte le nom de "Ghislain" ou "Ghislaine", donc elle s'est appelée Ghislaine !

Et voilà comment on se retrouve avec 5 prénoms !

Flamandrose, tu es sure que ton petit gars n'avait pas une amoureuse qui s'appelait Olivia ??? :wink: :wink:
 
#10
mince, ma fille est battue !
(scusez moi je m'imisce...)

Géniale ton histoire Nanou ! (à mettre sur un blog ça ;-) )

Doudou voulait pas plein de prénoms, mais quand il a suivit les efforts de l'accouchement, il m'a laissé donner les 4 prénoms que je voulais (Johanne, Camille pasque j'aimais bien, Anna comme ma belle mère, Keïko comme une de mes tantes par alliance, Japonaise) ! :lol:

Pour un prénom de garçon, on patauge aussi... heureusement, il n'est pas encore de garçon en route officiellement !... Ghislain j'aime bien...

Bonnes recherches ! :)