Recette spéciale : choléstérol et diabète !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Recette spéciale : choléstérol et diabète !!!!

jeanette

illuminée !!!!
#1
et oui, je sais pas facile, facile.
Après hospitalisation pour arythmie, mon père est au régime sec !
C'est d'autant plus dur pour lui qu'il était cuistot, alors si vous avez de bonnes idées.
Moi, je fais fais des bons petits plats végétariens mais pour lui, c'est pas de la cuisine :lol:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Tu peux aller pomper les recettes du post diététique, il y a plein de bonnes idées là dedans.
Dans le genre cuisine française traditionnelle, un roti de veau avec une poelée de champignons aux herbes et à l'ail (poelée dans très peu de matière grasse évidemment), c'est léger et miam ! Pour son diabète, il faut qu'il voit un diététicien (si ce n'est déjà fait) et arrive à doser ses glucides, et si tu veux l'aider il faudra qu'il t'apprenne à gérer aussi. C'est enquiquinant comme maladie parce qu'il en faut suffisamment mais pas trop et que les glucides se cachent un peu partout. Donc selon les glucides auxquels il a le droit, tu peux mettre un peu de pomme de terre avec la poelée.
Autre recette light et bonne, les haricots verts à l'italienne. Tu fais cuire les haricots verts à l'étouffée avec des tomates fraîches : c'est bien meilleur et plus fun. Ne pas hésiter sur les herbes, aromates, ail et oignon.
 
#5
Tu sais pour les personnes diabétiques il faut manger plus de céréales complètes c'est à dire éviter de manger des produits trop rafinés. Moi à sa place je me mettrais aux pâtes complètes accompagnées toujours de légumes, je ne boirais plus une goutte d'alccol (mauvais pour le diabète) et je supprimerais toute la nourriture indistrielle trop rafinée et sucrée.
Une nourriture simple mais gouteuse et exempte de graisses.
Briandhuet a raison sur le post diététique il ya a plein de recettes.