Bonjour,
Suite à des démangeaisons vulvaires depuis 6 mois (après plusieurs traitements contre une mycose et d'éventuelles oxyures), on m'a prescrit un prélèvement vaginal.
Le laboratoire m'a fait un prélèvement cervico-vaginal dont voici les résultats.
Contrairement à beaucoup, je n'aimerais pas qu'on me dise que je n'ai rien. Parce que ça fait 6 mois et que je désespère un peu, j'aurais vraiment aimé que ce prélèvement trouve ce que j'ai et qu'on me donne le traitement adéquat...
Je pensais (d'après ce que j'ai vu sur internet) que j'avais peut-être un problème de flore intime dû aux traitements anti-mycosiques. Ces résultats permettent-ils de le savoir? Pourquoi n'y a t-il pas de référence aux gentilles doderlein? ;-)
Merci pour votre aide!
Examen cytologique direct:
cellules épithéliales: quelques
leucocytes: rares
trichomonas: absence
levures: absence
Examen bactériologique direct
Flore: nombreux bacilles gram positif
Diplocoques gram négatif: Absence
Cultures sur milieux usuels/spécifiques:
Cultures: Nombreuses colonies de Lactobacilles
Cultures sur Sabouraud: Négatives
Suite à des démangeaisons vulvaires depuis 6 mois (après plusieurs traitements contre une mycose et d'éventuelles oxyures), on m'a prescrit un prélèvement vaginal.
Le laboratoire m'a fait un prélèvement cervico-vaginal dont voici les résultats.
Contrairement à beaucoup, je n'aimerais pas qu'on me dise que je n'ai rien. Parce que ça fait 6 mois et que je désespère un peu, j'aurais vraiment aimé que ce prélèvement trouve ce que j'ai et qu'on me donne le traitement adéquat...
Je pensais (d'après ce que j'ai vu sur internet) que j'avais peut-être un problème de flore intime dû aux traitements anti-mycosiques. Ces résultats permettent-ils de le savoir? Pourquoi n'y a t-il pas de référence aux gentilles doderlein? ;-)
Merci pour votre aide!
Examen cytologique direct:
cellules épithéliales: quelques
leucocytes: rares
trichomonas: absence
levures: absence
Examen bactériologique direct
Flore: nombreux bacilles gram positif
Diplocoques gram négatif: Absence
Cultures sur milieux usuels/spécifiques:
Cultures: Nombreuses colonies de Lactobacilles
Cultures sur Sabouraud: Négatives