Résultats Frottis ! Je panique ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Résultats Frottis ! Je panique !

#1
Coucou à toutes !

Je viens de recevoir le résultat de mon frottis suite à ma 1ère visite de grossesse, et j'ai très peur.
Voilà ce qui est indiqué :

"Lésion malpighienne intra-épithéliale de bas grade avec effet cytopathogène de type HPV"
"Un contrôle cytologique à 4-6 mois ou un contrôle colposcopique est souhaitable"

C'est du chinois pour moi ! Que se passe-t-il ?

Merci de m'éclairer... Bises
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
si c'était urgent ton doc t'aurait appelé ... la grossesse modifie souvent les résultats. bises
 
#3
Pas de raison d'avoir très peur, mais vu que tu es enceinte et qu'ils ont trouvé un petit quelque chose (pas un gros), appelle ta ou ton gygy pour être rassurée.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
C'est un bobo bénin, simplement à surveiller. C'est probablement du à un virus très courant. Cela peut guérir spontanément, ou évoluer, mais pas avant un moment. Pas d'affolement, ton toubib t'aurait appelée si il y avait urgence.
 
#5
Ok, merci les filles. j'avais appelé ma gygy, mais elle n'étais pas là. La secrétaire a regardé si elle m'avait fait un courrier car quand j'ai appelé, apparement elle en aurait écrit pas mal la veille. Mais rien pour moi... J'ai rdv mi octobre, je verrais avec elle. Bon week end !