résultat frottis inquiete | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

résultat frottis inquiete

#1
J'aimerais savoir si c'est important ou non car l'attente de l'examen est pire que de savoir vraiment ce que ça veut dire
:voici le résultat de mon frottis:
renseignement clinique:ectropion.controle.

Frottis cervico-utérin monocouche selon la méthode du prélèvement en milieu liquide:

il présente une exfoliation assez abondante de cellules malpighiennes normales et métaplasiques avec des cellules glandulaires endocervicales.Certaines cellules malpighiennes présentent une anisocaryose,modérée à marquée avec une hyperchromasie plus ou moins hétérogène.
Le fond renferme de nombreux éléments inflammatoires de type polynucléaire neutrophile.
Conclusion :Remaniement métaplasique malpighien avec présence de lésion malpighienne intra épithéliale de haut grade(HGSIL)
colposcopie et biopsie à faire
Merci beaucoup d'avance
 
#2
:cool:
J'ai eu un peu la même chose apres une ovarectomie sans aucun lien.

Le résultat n'est pas nécessairement inquiétant, c'est la biopsie qui le déterminera mais généralement, un traitement au laser (methode employee ici, suffit à régler le problème. Un suivi plus fréquent par la suite assurera la prise en charge précoce de toute récidive (colposcopie de routine).
Dans mon cas, ca m'a tout simplement assuré un bon suivi par un des meilleur gynéco(rarissime ici)et sans aucune récidive depuis 2 ans.

Inutile de s'inquiéter avant la fin des examens. Garde le sourire.