Régime Hypotoxique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Régime Hypotoxique

#1
Bonjour à toutes!!

Voilà, depuis une semaine (précisement le 17 octobre), je suis allé voir un médecin nutrithérapeute afin de lui expliquer mes gros soucis de santé (kyste, hpv, rhumatismes inflammatoires...)
Je suis allé le consulter dans le but d'avoir une solution et une vraie! qui marche!

Ce médécin m'a informée que mon corps était totalement en alerte, voir meme en danger! Que la cortizone que je prenais depuis plus de 3 ans était en train de me "bouffer l'intérieur" (désolé)! il fallait agir, et VITE!

Depuis donc une semaine, je suis un régime hypotoxique. J'ai supprimé tout les produits laitiers (fromage, lait, yaourts), le blé et dérivés (pain, féculents...), les oeufs, le sel, et c'est déjà pas mal, lol!
Je me contente de manger légumes, poisson, volailles, crudités, et fruits secs, avec bien sûr des compléments alimentaires a coté pour m'aider a tenir (magnésium etc...)

J'ai commencé je pesai 92,5kg. Ce matin je pèse 89,1 kg. J'ai perdu 3,5kg. Mais que c'est dur! :(
Moi qui suis une gourmande, et qui aimait prendre mon petit carré de chocolat a 4h ou mes céréales le matin, il y a des jours ou je suis frustrée! mais je tiens, et j'espère le tenir jusqu'au bout!

Je m'autorise qd mm un soir (pas tous les soirs lol, mais un dans la semaine) ou je mets de coté ce regime hypotoxique et je mange ce qui me fait plaisir! samedi soir nous sommes allés au restaurant, j'ai mangé (voir meme bcq) et la balance n'a même pas bronchée, lol! :), j'ai repris ce régime dès le lendemain matin et je continue a perdre!

Ce message etait un peu "ma bonne humeur" du jour!
Meme si je n'écris plus trop souvent sur le forum, je penses bien a vous toutes!

A bientot, bises
Mimi35
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Régime Hypotoxique

Bon courage Mimi ! Au dela de la perte de poids, j'espère que cette nouvelle façon de t'alimenter t'aidera sur tes problèmes de santé. Fais-toi bien suivre régulièrement par ce médecin, les pertes de poids rapides peuvent être dangereuses si mal encadrées.
Et tiens nous au courant, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
Re : Régime Hypotoxique

C'est de très bonnes nouvelles, je te souhaite de continuer comme ca, et tant mieux si tu te relaches une fois par semaine, c'est le meilleur moyen de tenir le coup...selon moi... Tiens-nous au courant pour la suite et couragel