qui a passé un DAEU pour le concours d'infirmière? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qui a passé un DAEU pour le concours d'infirmière?

#1
Bonjour,

J'aimerais passer le concours d'infirmière mais le problème est que j'ai le niveau bac et non le bac donc j'ai appelé le CNED et ils m'ont dit qu'il fallait passer l'équivalent du bac le DAEU pour ensuite pouvoir passer le concours d'infirmière.

J'ai appelé l'IFSI de salon de provence et ils m'ont confirmé qu'il fallait le DAEU.

Pour le CNED, l'équivalent du bac coute 469 euros.

Ensuite par le CNED,la préparation du concours d'infirmière coute 312 euros.

Pour l'IFSI, pour la préparation du concours d'infirmière,ce sont des cours du soir du lundi au vendredi et qui coute 1690 euros meme si on est demandeur d'emploi(ce que je ne suis pas).

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont passé le DAEU ou le concours d'infirmière ou les deux et que pensez-vous de ce travail,les avantages et les inconvénients,j'ai 44 ans et je veux me reconvertir dans le médical.

Merci d'avance de vos réponses
Aurélie
 
#2
Re : qui a passé un DAEU pour le concours d'infirmière?

Coucou

J'ai un ami qui a passé le DAEU B (il y a le A en série littéraire et le B en série scientifique).
Ce qui est bien je pense personnellement c'est qu'il n'y a que 4 matières à plancher pour l'exam.
2 obligatoires et 2 optionnelles.

Le DAEU B permet de s'inscrire dans les filières universitaires : sciences, technologies, activités physiques et sportives, médecine, odontologie, pharmacie, secteur paramédical.
 

Blanchette

Well-Known Member
#3
Re : qui a passé un DAEU pour le concours d'infirmière?

DAEU je ne peux rien te dire
par contre je suis en école d'inf mais je ne pourrai pas trop t'en dire car le programme change pour les futures promo dès la rentrée

Mais c'est une formation géniale je te la recommande
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#4
Re : qui a passé un DAEU pour le concours d'infirmière?

Je suis titulaire du DAEU A, ce qui m'a permis par la suite de m'inscrire à la fac et d'obtenir une licence de Lettres.
J'ai passé le concours d'infirmier cette année, donc, oui tu peux t'inscrire au concours d'infirmier car il s'agit d'un équivalent du bac.
Pour la prépa, je ne saurais pas t'orienter, certains le préparent seuls, d'autres avec des formations...à toi de voir, il y a un taux d'échecs et de réussite dans les deux situations.
Si tu obtiens le DAEU, que tu peux aussi passer et préparer en université (c'était mon cas), tu pourras t'inscrire en fac comme à d'autres concours, c'est un équivalent du bac REEL.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
Re : qui a passé un DAEU pour le concours d'infirmière?

accroche toi et courage pour la suite de tes etudes
Ema