QuestionS sur la FIV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

QuestionS sur la FIV

#1
bonjour a tous

et bien je vous rejoins car bientot peut etre je passer par une fiv
et j aurais des questions concernant la fiv :

je suis suivie par un gygy dans un centre PMA et je voudrais savoir si c est mon gygy de PMA qui feras ma FIV ou un autre GYGY??

ET je voudrais savoir si sa marche du 1er coup ou il faut faire plusieurs tentative.
et quelle sont les medicaments a prendre au debut de la FIV?

merci de vos reponses
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : QuestionS sur la FIV

Coucou Salina,

Si ton gygy fait partie d'un centre PMA, il y a de grandes chances, je pense, pour que ce soit lui - ou son équipe - qui te fasse la FIV.

Pour les chances de réussite de la FIV, elles sont en moyenne de 20-25% par tentative. Donc, oui, ca peut marcher du 1er coup, mais en moyenne ca prend quand même 2-3-4 tentatives avant de "marcher".
Mais le + important, Salina, c'est de se dire que la FIV est la solution à votre problème et va marcher, ce n'est qu'une question de temps. Et puis avec la FIV, tu atteins des chances de réussite équivalentes à un couple "normalement" fertile : ca ne marche pas non plus forcément du 1er coup, mais ca finit par marcher ;).

Pour ce qui est des traitements, Cali a bien expliqué les différents protocoles ici . C'est ton gygy qui décidera, en fonction de vos indications, quel traitement est le + prometteur.

En tout cas, garde confiance et dis-toi que si vous devez en passer par la FIV, c'est une grande chance qui vous est offerte d'avoir un bébé :coeur:

Bisous !
 
#3
Re : QuestionS sur la FIV

bonjour
merci pour vos soutien j en ai vraiment besoin
ok je vais prendre rdv avec mon gygy je vous raconterais mes etapes
merci encore
bonne journee a toutes
 
#4
Re : QuestionS sur la FIV

je voudrais savoir si mon gygy pouvait me proposer une stimulation simple ou je suis oblige de passer par une FIV?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Re : QuestionS sur la FIV

Une stimulation simple ? C'est seulement si c'est TA fertilité qui pose problème. Avoir davantage d'ovules ne permettra pas de grossesse si les spermato ne sont pas en forme. Tout dépendra des résultats du spermo. Personne ne peut te dire plus.