question diversification | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question diversification

#1
Bonjour,

Mon pti Hugo qui a 4 mois est trés souvent constipé. Je lui fait deja un biberon sur 2 d'hepar d'aprés les conseils de mon pédiatre mais rien n'y fait .

Aujourd'hui il avait de nouveau des selles trés dures, et même du sang dans sa couche.
J'ai appelé illico le pédiatre qui m'a dit que ça pouvait arriver, c'est pas grave.

Par contre comme il a 4 mois il m'a conseillé de commencer tout doucement à lui donner des légumes vert.
Il a été plutot évasif sur les quantités, je dois commencer à lui donner une ou deux cuilleres.

Du coup y a plein de question qui me viennent en tête que j'ai pas pensée à lui demander sur le moment

:oops:

Depuis hier il est à 4 biberons de 210:

- je continue à lui donner la même quantité?
-Je doit lui donner les légumes avant ou pendant le bib?
-Au bout d'un moment les légumes remplaceront completement le biberon de midi?

J'avoue que je suis un peu paumé...

Pouvez vous me raconter comment ça c'est passé pour vous

Merci beaucoup


:wink:
 
#2
POur commencer en douceur, et stimuler progressivement les enzymes digestives, je te conseillerais la méthode que m'a donné mon pédiatre :

1° jour, une cuillère à café de légumes dans le bib, pour l'habituer au goût, même quantité de lait.
2° jour et 3°, 2 cuillères à café dans le bib
4°, 5°, 6° jour : 3 cuillères à café dans le bib
Tu peux préparer tes purées et les congeler dans un bac à glaçons, par petites quantités.

Puis progressivement, tu peux lui donner à la petite cuillère. La quantité augmentera au fil des jours.
Propose-lui toujours 210 ml de lait, tu verras ce qu'il prendra.

Il est important de ne proposer qu'un légume à la fois : tu verras ce qu'il aime...
Commencer par des légumes au goût pas trop prononcé comme les courgettes, les haricots verts...
Eviter le céléri, les tomates, à cause des allergies et les petits pois, les choux car lourds à digérer.


Les légumes remplaceront le bib du midi lorsque tu pourras lui donner des produits laitier (yaourt ou petit suisse pour compenser)

Le principal est d'y aller tout en douceur, ne pas être pressée d'introduire de nouveau aliments.
 
#4
En cas de constipation, on conseille la pomme ou les épinards.

Une pharmacienne nous avait conseillé de mettre un petit sachet d'ultra levure dans un biberon pour remettre sa flore intestinale comme il faut. Notre fille en prend quand elle est constipée ou quand elle a la diarrhée. Ca marche très bien.

Tu peux toujours essayer pour régler la constipation sur le moment, puis quand il sera diversifié, tu adapteras ses menus en fonction de son transit :wink:

Moi j'ai commencé à 3 mois 1/2 à cause d'un reflux). Quelques cuillères que je lui donnais directement, le midi. Pour qu'elle s'habitue à la cuillère et au légume.
Ensuite, quand j'ai vu qu'elle avait appris à le digérer ( la carotte, on voit bien à ses selles quand elle les digère), j'ai commencé à lui donner 30 puis 40g par repas (au bout de 7 à 10 jours environ). Sans changer la quantité de lait. Toujours à la cuillère en premier. Et les jours où elle ne voulait pas (trop fatiguée), je mettais sa purée dans le bib.
Ensuite je suis passée à 60 g (là j'ai commencé à réduire son bib) puis enfin à l' équivalent d'un petit pot entier et un demi bib.

Pour les quantités faut voir avec le pédiatre. Le mien a preferré qu'elle ait un bib entier au gouter et le midi une purée et une compote. Ca fait moins de biberons à laver :wink: