quelqu'un a déjà fait une histérosalpinographie? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quelqu'un a déjà fait une histérosalpinographie?

#1
bonjour
on arrive pas à avoir d'enfant et on doit faire une histérosalpinographie. Il parait que c'est très douloureux
et malheureusement je fais du vaginisme
je suis un peu en panique.
Quelqu'un a déjà fait cet examen?
Séverine
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : quelqu'un a déjà fait une histérosalpinographie?

Beaucoup de filles ici en ont fait une. Tu ne vas pas tarder à avoir des réponses. Et en attendant, tu peux lire leurs témoignages. ;)
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : quelqu'un a déjà fait une histérosalpinographie?

Bonjour Micmou,

J'ai déjà fait cet examen, en même temps qu'une coelioscopie. J'étais donc sous anesthésie générale et ca n'a pas été douloureux, évidemment puisque je dormais :).
Il paraît effectivement que ce n'est pas du tout agréable, alors si tu as vraiment peur et qu'en plus tu es sujette au vaginisme, j'aurais tendance à te conseiller de demander à ton gygy si tu ne peux pas recourir à une légère anesthésie générale...

Bisous et j'espère que votre désir d'enfant se concrétisera bientôt !!
 
#4
Re : quelqu'un a déjà fait une histérosalpinographie?

coucou

j'ai passé une hystéro en novembre. je m'en faisais tout un plat mais en fait ce n'est pas douloureux.
Tu seras allongé sur le dos ou en position gynécologique. Le mot que j'emploierais est plutot "désagréable" lorsqu'on te met la sonde car on sent une aspiration. Ca surprend mais c'est pas douloureux. J'ai eu un peu comme des petites douleurs de regles au moment de l'injection du produit mais rien de plus.

Voili voilou

Bizzz
 

Tifam

Peoplette pipelette
#5
Re : quelqu'un a déjà fait une histérosalpinographie?

Pareil, j'ai eu une hystérosalpingographie, alors ce n'est pas très agréable, mais bon, ça va. Cela dit, ma belle-soeur en avait eu une, aussi, et avait eu très mal, mais l'hystéro lui a débouché une trompe, qio était bouchée, d'où la douleur. Elle a été enceinte le mois suivant.
Pour la vaginisme, je ne sais pas trop ce que c'est, mais si besoin, demande une légère anesthésie!