quel pays choisir? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quel pays choisir?

B

brisedemerette

Guest
#31
OK.. bon ben il n'y a plus qu'a etre patient.. mais tout semble bien parti c'est vraiment génial pour toi!!
 
#32
kikine a dit:
on nous avait prévenu qu'il fallait compter une année entre la prise en compte de notre dossier et l'attribution de l'agrément.
Il a même fallu que je renvoie un courrier à leur demande expliquant que j'avais bien pris en compte que le délai d'instruction du dossier passait de 9 mois à un an.

Punaise, c'est pas la loi ça :x (même si certains conseils généraux n'ont pas l'infrastructure pour suivre :roll: ).

Si vous avez vu tout le monde, qu'est-ce qui fait que vous devez attendre encore 10-11 mois? :shock:
 
#33
Bon, si votre dossier est bouclé en qu'en plus les avis sont très favorables, y a plus qu'à attendre, j'imagine!
On peut toujours espérer que l'agrément arrive plus vite que prévu...Mais c'est vrai que c'est long.
En attendant, vous avez le droit de commencer des recherches dans les pays ouverts à l'adoption?
 
#34
susie,
nous attendons l'accord de cet agrement mais aussi le nombre d'enfants autorisé ainsi que les âges.
les associations ne veulent pas commencer les démarches tant que nous ne pouvons pas leur présenter l'agrement
quelqu'un est il dans cette attente?
 
#35
Je me doute que ces associations attendant ce fameux agrément, mais vous ne pouvez pas commencer des recherches avant?
En tout cas, voir quels sont effectivement les pays qui vous intéresseraient plus que d'autres, et donc les associations qui travaillent avec ces pays?