Quand nos enfants se mettent la pression... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand nos enfants se mettent la pression...

oummi

où sont mes 7 nains????
#6
Re : Quand nos enfants se mettent la pression...

oh ma pauvre j ai vecu ca pdt 2ans (cp.ce1) elle sortait de l ecole en larme effondrer comme si quelqu un l avait taper ...
Ca se traduisait aussi par des douleurs ds le ventre a se transformer en malaise ....ou la maitresse etait obligee de m appeler
pour la recup ..le pire ct les evaluations nationales en ce1elle a pas dormi ...
Le pire ce ke pdt deux ans ca plus mauvaise note etait 19 sur 20 .....on avait beau lui parler avec son pere
la maitresse elle se mettait la pression toute seule ...
Et cette annee c tout le contraire les notes sont bonne et mm tres bonne mais je dois etre derriere elle
si j ne verifie pas ses devoir ou lecon elle ne les fera pas ...elle pense plus a s amuser que travailler dc du coup c
moi qui met la pression (pas trp ) mais quand meme ....
...Voila ma cilou ma petite experience ....bise en esperant que ca lui passera aussi
Parles en avec son prof moi c ce que j ai fait ...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Quand nos enfants se mettent la pression...

ne minimise pas même si la note est bonne . je vois des enfants développer des phobies scolaires très vite et l'entourage n'y est pour rien ...

ma fille ainée est comme cela aussi ... elle est rêveuse et se met d'un coup la pression en pensant qu'elle a mal fait son travail , se lève plusieurs fois dans la nuit parfois... ce qui l'a apaisé c'est que je lui dise de se lever plus tôt pour vérifier si elle connait bien sa récitation par exemple .
par contre pas encore trouvé de solution pour l'évaluation en sport ... des qu il ya compétition , c'est l'horreur et elle développe une angine qqch comme cela ... j'ai averti sa nouvelle école et heureusement ils évitent le mot " compétition" ... je suis soulagée car depuis la maternelle , elle se bloquait ... ( quelle idée d'utiliser ce terme qd ils ont 3 ans ) ... ma fille adorait l'eau mais les séances à la piscine ont tout foutu en l'air ... car au premier cours elle a voulu bien faire du coup , elle a été inscrite dans un groupe fort ( elle ne savait pas nager du tout ) , puis les choses se sont envenimées et elle a refusé de changer de cours pour ne pas " avoir la honte" ... total fin d'année a avoir peur même dans le bain ... dans 10j les séances vont reprendre mais dans sa nouvelle école et elle commence à psychoter gravement ... ce n'est qu'avec une communication intense avec son instit que j'espère que les choses vont changer , j'ai espoir .
courage