Provoquer l'accouchement et césarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Provoquer l'accouchement et césarienne

#1
Voilà les filles, je suis un peu perdue et j'aurai besoin de votre avis sur la question :

Mon bébé est attendu pour le 27 juillet au plus tard, la gynéco ne désire pas qu'on dépasse le terme car il est déjà bien gros et j'ai ma tension qui a tendance à augmenter au fil des jours. Je suis rentrée à l'hôpital mercredi soir pour provoquer cet accouchement mais finalement j'ai refusé qu'on le fasse car aucun facteur ne l'imposait (ma tension est vite redescendue au repos => je ne suis pas du tout limite toxémique, mon bébé allait bien et aucune modification du col ni contractions!!!) et j'étais encore à une semaine du terme. Je dois revoir la gynéco aujourd'hui et certainement lundi si rien n'a évolué.

Si la semaine prochaine rien n'a changé, il faudra provoquer l'accouchement et là j'ai un sérieux doute. J'en ai parlé avec des infirmières (dont une accoucheuse avec 30 ans de carrière) et mon médecin traitant et les échos sont souvent les mêmes : bébé souffre plus et avec un col long et totalement fermé il faut souvent une césarienne après des heures d'un travail douloureux et inefficace!

Certaines personnes me conseillent alors de demander la césarienne directement (si mon col n'a pas bougé d'un pouce bien entendu!) ce qui serait plus confortable pour mon bébé et moins fatiguant pour moi :? ...............je ne sais pas du tout ce que je dois faire.......j'aimerais avoir les idées un peu plus claires avant de voir ma gynéco aujourd'hui pour lui en parler.

Tous les avis sont les bienvenus, un grand merci les copines :wink:
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
détends toi d'abord..
parfois c bébé qui va décider tt seul.... tu as encore une semaine devant toi ...
bon courage...
 
C

cecebebert

Guest
#3
je ne sais pas quoi te répondre, écoute les conseils des sages femmes et du gynéco, bon courage :wink:
 
#4
oui ma gygy pensait un moment me provoquer 15 j avant terme pr bb1 ( cause petit bébé ) mais vu mon col fermé fermé , elle m'avait dit pas la peine, on court droit à la césarienne et je n'ai pas envie, ben moi aussi j'avais pas envie ! même pas 48 h après cet examen de gygy, bébé était né alors j'ai pas regretté de ne pas avoir eu césa ! espérons que bébé veuille arrivé tt seul , allez bébé ! sinon, oui faut mieux césa direct si col ne bouge pas je pense ! :wink:
bizz
 
#5
Moi, je n'accepterais pas la césarienne d'emblée, c'est quand même une opération. J'ai des amies qui ont été provoquées avec col long et pour qui ça a marché et 2 autres qui ont eu droit à la césarienne, ça dépend d'un cas à l'autre. Et puis, tu as encore un peu de tps, c'est le moment de marcher un marathon et de faire des calins avec ton zom :lol: