Problème sur un baptême | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème sur un baptême

#1
bonsoir,voila mon compagnon a un garcon qui ne porte pas son noms ci celui de la mere il porte le noms du pere adoptif
je voulait posser une question pour voir si on pourai me renseigner

je voulais savoir si on aurai pus le batiser meme si il porte pas le meme noms que mon compagnon et esquye le parrain et la marraine doive etre tous deux batisee merci de vos reponse
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : besoin de renseignement baptême - religion

La question serait mieux sur un site juridique ou religieux.

Première chose, qui a l'autorité parentale ? Si c'est le père adoptif, le père biologique n'a normalement pas son mot à dire.

Le baptême des parrains et marraine, c'est selon les paroisses. Certains curés sont plus stricts que d'autres.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : besoin de renseignement baptême - religion

il y a un site qui s'appelle croire.com je crois , ils répondent à beaucoup de questions.
l'exigence pour parrain et marraine c'est qu'ils soient eux même baptisés car il faut fournir le certificat .
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Problème sur un baptême

Le nom de famille de l'enfant : je ne pense pas que ça ait la moindre importance. En revanche, si j'ai bien compris cet enfant a été adopté par, j'imagine, le nouveau compagnon de la maman. Pour le bien de l'enfant dans tous les cas, je pense qu'il faut que ce soit une décision commune, que la maman et le père adoptif soient d'accord avec le fait de baptiser l'enfant. En dehors même de toute question d'autorité parentale (même si je trouve la question de Mumu très pertinente) faire baptiser un enfant est une démarche de croyance religieuse et /ou de tradition familiale. Ca implique l'enfant, ses parents, les parrains et marraines mais aussi le reste de la famille au sens large (grands-parents etc). Il vaut mieux qu'il y ait consensus là dessus.