pour ma poupée . | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour ma poupée .

#1
Je sais que le plus simple serait de consulter un doc mais quand meme ..

Laurine qui a 6mois , vomi tout ce que je lui donne . A 12h les carottes , le lait ,l'eau ... Elle a dormi casiment tout l'aprem . Pas de température , ni de diarhée ... mais je soupçonne une gastro car Lucas notre ainé en a fait une ce week end .

Est ce qu'elle peut attendre demain que j'ai un rdv avec le seul pédiatre de la ville ( aujourd'hui le cabinet est fermé) ou vaut il mieux la montrer aux urgences ce soir ?
Qu'est ce que je peux faire en attendant ?

Merci
 
F

Francesita

Guest
#2
Salut Ski, Nino nous a fait pareil, le doc lui a filé du smecta et du GES 45: soluté de réhuydratation, il nous a dit de rien faire de plus, arrêter si possible le lait et de lui filer des p'tits suisses avec ferments lactiques: en deux jours, c'était plié. Courage :heart:
 
#3
Merci Fran . Du smecta j'ai essayé de lui en donner car j'en avais de Lucas mais elle vomit tout ... rien ne reste .

Par contre la solution de réhydration c'est sans ordonnance ?
 
F

Francesita

Guest
#4
skinette a dit:
Merci Fran . Du smecta j'ai essayé de lui en donner car j'en avais de Lucas mais elle vomit tout ... rien ne reste .

Par contre la solution de réhydration c'est sans ordonnance ?
Oui, c'est important qu'elle en boive si elle vomit beaucoup...
Le smecta, tu peux essayer de le diluer dans un p'tit suisse et lui donner un peu de temps en temps une cuillère par ci par là, ça empêchera les nausées.
Courage.
 
#5
Ski tu peux lui donner une dose de motilum c'est efficace contre les vomissements, donne lui une dose de son poids si tu en as.
Tu peux aussi lui faire boire par toutes petites doses du jus de pomme mais il faut donne 20 ml attendre 15 minutes redonner 20 ml etc c'est comme cela qu'ils font aux urgences. Ne lui donne surtout pas une grosse quantité à boire d'un coup, fais le de façon espacée et par petits coups.
bisouss