Pour Cilouna: quelques poches en vrac: | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour Cilouna: quelques poches en vrac:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
:coeur:
Une pièce montée 6€



Cette petite merveille paraît enfin en format poche NE VOUS EN PRIVEZ PAS!!!
Résumé:

Avec pour toile de fond un mariage ce livre est un véritable bijou.
Chaque chapitre, du nom d 'un des personnage de la noce , raconte une histoire qui prend place dans l'album de famille.
Rivalités fraternelles, grand mère indigne,mariée au bord de la crise de nerf...les masques vont tomber un à un.

ET METTRE A JOUR LES SECRETS DE FAMILLE ( ça j'adoooooooooooore)

Mais le plus zeau est bien le dernier chapitre.
La mamie qui va quitter la vie sur la pointe des pieds et avouer à sa petite fille préférée(la mariée heu vous suivez? le grand secret de sa vie.
Et le pourquoi de sa préference envers cette jeune femme.
A pleurer je vous jure...
:coeur:
Ni d'Eve ni d'Adam


En 1989 Amélie est au Japon.C'est l'épôque de Stupeur et tremblements .
Elle fait la connaissance de Rinri un japonais qui va tomber éperdument amoureux d'elle.
Elle va lui enseigner le français.
Ils vont se séduire l'un l'autre jusqu'à...la demande en mariage!

Epoustouflant, tendre et émouvant , le meilleur roman d' Amélie à mon avis avec Stupeur et tremblements bien sûr.
Choc des mondes, choc des cultures choc des mots.
:coeur:
Mon coup de coeur de la fin de l'année :

La villa Belza de Bernadette Pécassou-Camebrac
7€ chez J'ai Lu.

Un roman plein d'amour et de fureur,
Sophie et son mari Maurice, le Biarritz des années folles avec son cortège de célébrités (Ravel, Stravinsky et Chanel) mais surtout Orkatz le basque,le beau ténébreux dont va follement s'enticher notre heroïne, qui symbolise à lui seul tous les combats de l'identité et de la fierté basque.
Sophie découvre d'étranges secrets sur son mari et comprend qu'elle est enfermée dans une cage dorée, et ouiiiiiiiii elle se prend de passion pour Orkatz.


Extrait:

"Il l'avait emmenée de Paris dans ce splendide hôtel de Biarritz, et il avait fait en sorte d'arriver de nuit.
Au matin il s'était levé avant elle, lavé et habillé, puis il l'avait attendue car elle adorait passer des heures dans la salle de bains.
Il se tenait maintenant près de la haute croisée et, quand elle fut enfin prête dans la jolie robe sombre qui lui allait si bien, il ouvrit grand les doubles fenêtres et s'écarta.
- Regarde, lui dit-il, c'est pour toi.
Il avait les yeux brillants et elle courut à la fenêtre comme une enfant à qui on vient de promettre le ciel.

C'était la Villa Belza ! "



:coeur:
Je vous supplie de lire cette merveille :

le coeur cousu de
Carole Martinez 8€ ches Folio.

Ce petit bijou est sorti il y a deux ans.
Mais le voilà en poche, précipitez-vous, par pitié, c'est une pure merveille!!!!

Je crois bien que c'est l'incroyable odyssée de la propre grand-mère de l'auteure:
Frasquita Carasco, une Andalouse de la fin du xixe siècle dont le mari , devenu fou,qui se prend pour un coq à chaque nouvelle naissance finit par la jouer au jeu.
Il la pousse à bout.
Humiliée,en grande souffrance elle s'enfuit à pied vers l'Algérie avec toute sa marmaille.

Oui Frasquita va tirer sa charrette pleine de ses 6 enfants ( le septième étant dans son ventre) jusqu'à ce pays d'espoir.

Frasquita qui à l'aube de ses 13 ans à l'âge des premières règles, a été initiée par sa mère aux prières qui guérissent et qui font parler avec les morts.
Elle lui a remis une boite magique remplie de bobines de fils.
Tout ce qu'elle va broder et coudre prend alors vie.
Son talent va lui donner une réputation de sorcière ou de magicienne...
Et ses dons surnaturels , elle les transmet à ses enfants.

C'est Soledad qui raconte l'histoire.
L'une des filles de Frasquita.
Dans un grand cahier après la mort de sa mère adorée, elle raconte...

Extrait:

"l y avait tant de bobines, tant de couleurs dans cette boite qu'il lui semblait impossible qu'il existât assez de mots pour les qualifier.
De nombreuses teintes lui étaient totalement inconnues comme ce fil si brillant qu'il lui paraissait fait de lumière.
Elle s'étonnait de voir le bleu devenir vert sans qu'elle y prenne garde, l'orange tourner au rouge, le rose au violet. Bleu, certes, mais quel bleu ?
Le bleu du ciel d'été à midi, le bleu sourd de ce même ciel quelques heures plus tard, le bleu sombre de la nuit avant qu'elle ne soit noire, le bleu passé, si doux, de la robe de la Madone, et tous ces bleus inconnus, étrangers au monde, métissés, plus ou moins mêlés de vert ou de rouge. Qu'attendait-on d'elle ?
Que devait-elle faire de cette nouvelle palette qu'une voix mystérieuse lui avait offerte dans la nuit ?
Bombarder de couleurs le village étouffé par l'hiver.
Broder à même la terre gelée des fleurs multicolores. Inonder le ciel vide d'oiseaux bigarrés.
Barioler les maisons, rosir les joues olivâtres de la mère et ses lèvres tannées.
Elle n'aurait jamais assez de fil, assez de vie, pour mener à bien un tel projet. Elle se rabattit donc sur l'intérieur de la maison."


:coeur:
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Pour Cilouna: quelques poches en vrac:

Rhooo merci Mariko, c'est adorable ce p'tit post :wub:

Tout me dit alors je vais tout commander, sauf...Le coeur cousu que j'ai déjà lu, il y a quelques semaines sur tes conseils d'ailleurs quand je demandais des titres de romans historiques. Bon ce n'est pas reellement un roman historique mais il n'en restre pas moins que c'est un livre superbe qui m'a fait un peu penser à "100 ans de solitude"...

Merci encore :coeur: