Ploum a besoin de nous... | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ploum a besoin de nous...

#66
je suis d'accord avec briandhuet je trouve cette attitude pas terrible de la part du doc.... vous ne pouviez pas le savoir vous qu'il fallait le faire avant, et puis avant est ce que c'etait possible ? et si ça l'etait c'etait quand meme bien au doc de vous le dire vous pouviez pas deviner... c'est leur boulot tout de meme.
en tout cas ta puce a l'air de se remettre super bien et c'est ça qui compte ! bisous a cette pucinette courageuse et à sa maman !
 
#67
il aurait fallu le faire avant que ça cicatrise... on est allé tous les 2 jours changer les pansements, mais aucun doc dispo... on n'y est pour rien nous... et ce matin l'infirmière a dit à mon mari, ça avance bien mais il y aura des marques... au niveau du décolleté... de quel ordre, je sais pas... mais c pas ça qui apaise mon sentiment de culpabilité. :roll:

merci pour vos messages... :wink:
 
W

Wawat

Guest
#68
Je suis un peu surprise par ce que les médecins ont dit concernant la greffe.

D'abord, dans mon souvenir, pour ma nièce, on lui a greffé de la peau parce que la blessure ne se cicatrisait pas "spontanément". Donc, si pour ta fille la cicatrisation suit son cours, je crois qu'elle n'a pas besoin de greffe de peau.

Ensuite, "il est trop tard pour faire une greffe", de nouveau ma nièce, on l'a endormie une première fois 3 semaines après l'accident et la greffe a finalement eu lieu plus d'un mois après ce même accident.

Et finalement, au niveau des cicatrices, je crois qu'elles sont beaucoup plus visibles là où la greffe a été faite.

Mais bien sûr il ne s'agit que d'un cas qui est peut-être bien différent de celui de ta fille.

Par contre, je crois que les brulures et les soins faits à celles-ci peuvent être très douloureux aussi, n'hésite pas à lui donner des antidouleurs (perdolan, junifen ou autre) après un traitement.

Bonne continuation.

Françoise
 

Zange

Active Member
#69
Je découvre seulement maitenant le post.
Et l'évolution positive de ses blessures. Tous les soins qu'elle reçoit doivent éviter entre autres les marques. Ne te culpabilises pas Ploum. Et tu peux aussi prendre avis auprès d'autres professionnels.
Ta petite puce est très belle. Elle respire le bonheur. C'est pas beau ça ?
 
#70
Ploum, essaie de te rassurer en te disant que les enfants ont un pouvoir de guérison bien plus grand que nous. Sa peau gardera des marques peut-être à peine visibles? Seul le temps le dira.

Essaie de t'accrocher à sa joie de vivre !

bisous