Pitié aidez-moi! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pitié aidez-moi!

#6
Moi aussi Evan me faisait ça tous les soirs entre 18 et 19h au moins alros qu'il étati super sage autrement qu'il a fait ses nuits super vite, je lui donnait mon petit doigt à sucer, des fois ça le calmait d'autres fois non, ne t'inquiète pas ça passe, un peu de patience mais c'est vrai que c'est épuisant.
 
#7
J'ai déjà mis un post concernant les écharpes de portage : le portage d'un bébé réduit les pleurs de jour de 43 % et les pleurs de nuit de 51 % : ce n'est pas négligeable ! surtout quand la fatigue nous gagne !
Dans les pays où le portage est traditionnel, les bébés n'ont pas les "crises du soir". C'est incroyable, non ?

Esther était un bébé aux besoins intenses : elle pleurait dès qu'elle était posée, et cela dès la naissance. Les pleurs du soir ont duré jusqu'à ce qu'elle se déplace seule, à 6 mois...
C'est extrêmement dur.

L'écharpe de portage nous a sauvé la vie ! nous pouvions garder notre petite contre nous tout le temps et vaqué à nos occupations...

Je te mets un lien vers le post et n'hésite pas à me poser des questions si tu veux des infos.

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée, portée ( encore maintenant ! avec ses 11 kg 500 )...

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=29385
 
#8
Merci de vos messages. Donc il n'y a que le temps qui va appaiser nos soiree. Comme vous me l'avez dit, je verifie si cest pas soif, froid, chaud, calin. Il m'arrive de me dire que si elle pleure autant dans mes bras que dans son lit donc que je sers a rien, quelle est mieux dans son lit??? Ca vous est arrive?

J'ai emprunte l'écharpe de portage dune amie et je vais lessayer ce soir. Quand est le meilleur moment? Avant le debut des crises?

Autre questionnement que j'ai, est-ce que les bb comme Laurianne restent des bb sensible, ou difficle le soir meme apres larret des pleurs?

Merci bcp de votre soutient :)
 
#9
Autre question que je me pose. Est-ce qu'un osteopathe peut aider dans ce genre de situation, puisque ca ne semble pas etre un probleme physique?
 
#10
Les bébés portés pleurent moins, d'une façon générale : ils se sentent rassurés par la présence physique du porteur.
Le portage "marche" en préventif plus qu'en curatif : porte la le plus possible dans la journée et petit à petit les pleurs du soir vont s'atténuer.

Esther pleurait ENORMEMENT tout le temps. Le portage nous a beaucoup aidés.
Maintenant, c'est une petite fille qui ne pleure jamais... sauf en cas de chutes, mais c'est rare ! comparativement aux enfants que nous fréquentons, nous trouvons notre petite "facile à vivre". Nous pensons que le portage y est pour quelque chose.

Nous avons choisi de ne jamais la laisser pleurer seule : mieux vaut qu'elle pleure dans nos bras que seule dans sa chambre : au moins, elle sait que nous sommes là pour l'aider à passer un moment difficile. Pendant qu'elle pleurait, nous lui parlions, nous mettions un mot sur son pb... nous verbalisions pour ne pas nous sentir dépassés par nos propres émotions...

Bon courage,

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée, portée...