phototherapie?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

phototherapie??

nels

New Member
#1
Bonjour à toutes

Alors voilà je suis a 2 mois et demi de G et ma generaliste a diagnosticé l'autre jour mon eczema habituel et de l'urticaire. Elle m'a aussi dit que je n'avais pas le droit de mettre du diprosone.

J'ai été voir un dermato ce matin et je n'ai pas d'urticaire mais de l'eczema simplement, et il m'a dit que je pouvais mettre du diprosone.Qui à raison là-dedans?

Il m'a donc donné de la crème LOCOID 30g et il m'a dit que si ca ne s'arrangait pas j'allais faire des seances de phototerapie.

S'il vous plait dites moi si: diprosone, Locoid et la phototherapie sont réelement pas contr indiqué au 1er trimestre de grossesse.

Tout cela me fait peur. J'ai envie de rien faire et rien mettre et rester comme ca.
Merci
 
#2
J'ai moi aussi de l'eczema et mon généraliste m'a prescrit du betneval qui est un corticoïde, tout comme le diprosone, en sachant pertinament que j'étais enceinte.
Il m'a rassuré en me disant que je ne risquais rien...J'ai hate de voir si tu as d'autres réponses à ta question!!!
Quant à la photothérapie, je ne connais pas. Pour le psoriasis on fait de la puvathérapie et à part pour le masque de grossesse, je crois pas que cela gène l'évolution de la maternité.
 
#3
bonsoir

ben perso les corticoïdes au niveau local je ne sais pas : cela dépend du pourcentage qui passe ds le sang !
la seule chose que je sais c que même les corticoïdes inhalés (en cas d'asthme) peuvent être pris pdt la grossesse car une faible qté passe ds le sang .

je crois qu'à forte dose les corticoïdes peuvent induire des malformations foetales . mais à partir de quelle quantité ... je ne sais pas ... désolée
 
#4
lors d'une grossesse il semblerait que l'on puisse nous prescrire meme de la penicilline ; c'est dire si c'est fort !!

le tout est de bien te renseigner aupres d'un ou plusieurs gygy qualifiés

mais tu sais parfois les medocs les plus anodins peuvent se reveler tres dangereux et les plus dangereux a faible dose les moins dangereux au bout du compte !! va savoir !!


perso j'ai toujours eu de l'exema des que j'etais sous corticoide cela s'attenuait des que j'arretais sa revenait !!
je suis allergique a tous produits de soins et a l'eau !!!
donc je vis avec j'ai de la chance je n'en ai que sur les bras (epaules ) et le dos depuis que je suis enceinte !

je sais ce qu'il me faut pour que l'exema disparaisse en 3 jours !!

chaques années lorsque je suis au portugal chez mes grands parents ! l'eau de la bas est de l'eau de source pure (puisée dans la veine de la montagne ! en direct de la source )et geniale
meilleure encore (on l'a testée) que les eaux de bouteille ! et la bas je peux utiliser tout et n'importe quoi comme gel douche je suis toujours avec une peau douce et nikelle !
c'est de l'eau argileuse ! elle fait des miracle

mais malheureusement ici en france je ne peux pas me permettre de prendre des douche a l'eau de volvic ou d'evian

erffffffffffffffff
patience !

bizzz et courage