Péri ou pas ? Accouchement et Phytothérapie | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Péri ou pas ? Accouchement et Phytothérapie

Pour votre accouchement, avez vous eu recours à la péridurale ?


  • Total de votants
    162

Lily59

Yep yep yep
#21
j'ai voté avec péri
travail débuté vers 2h00 du mat, j'etais toute seule à l'hosto ds une chambre de 2 (j'avais juste perdu les eaux qd je suis arrivée à la maternité)
au matin, on m'a posé la péri. j'avais une pompe et quand on appuie pas dessus comme une malade on peut gérer sa douleur. Moi j'etais juste assez anesthésiée pour ne pas sentir la douleur atroce mais je sentais chacune des contractions et c'est moi qui disais à la sage-femme "je pousse j'ai une contraction" et en 2 ou 3 poussées c'etait fini!
Je l'ai d'autant plus apprécié ma péridurale que j'ai eu une révision utérine :cry: ...
 
#22
ma belle soeur a accouché lundi de son deuxième, elle est arrivée trop tard à la mater pour la péri (qu'elle souhaitait) bébé est arrivé assez vite et du coup elle est super contente d'avoir pu accoucher sans péri, bon je dis pas qu'elle a pas eu mal, je crois qu'elle a faillé perdre la voix à crier mais elle a super bien vécu, tout est possible, mais je prépète que pour elle ça a été super vite, premières contractions à 5h du matin, à 9h55 bébé était là...

pour sa première c'était autre chose, deux jours de contractions non efficaces sur le col et qui s'est treminé en césa d'urgence...je pense que ça dépends vraiment de ton accouchement et comment tu le vis, as-tu fait lé réunion sur lapéri? Je l'ai trouvé très interessant et rassurant, et surtout si tu en as pas envie fais-le pas, l'anesthesiste nous a dit que la première contre-indication c'était si la personne n'en voulait pas, qu'eele ne se sent pas obligée; en tout cas jepense que tu n'as pas de chance d'avoir de si mauvaises expériences dans ton entourage, ce sont des cas rares apparemment!!

Bon choix et surtout bon accouchement!!!
 
#23
Merci Leabe pour ton témoignage
Malgré mon désir aujourd'hui de ne pas bénéficier de péridurale, je participe à toutes les réunions et cours "normaux" de la prépa à l'accouchement. A part, je fais de la sophro et des cours en piscine mais je n'exclue pas la péri à 100 %, peut être que je serai la première à le demander :lol:
 
S

sevlioromainléa

Guest
#24
rosselin a dit:
Merci Leabe pour ton témoignage
Malgré mon désir aujourd'hui de ne pas bénéficier de péridurale, je participe à toutes les réunions et cours "normaux" de la prépa à l'accouchement. A part, je fais de la sophro et des cours en piscine mais je n'exclue pas la péri à 100 %, peut être que je serai la première à le demander :lol:
C'est a ce moment là et uniquement à ce moment la que tu s'aura si oui ou non tu fera la péri, chacun réagi à la douleur de sa façon
courage ;)
 

lacrevette

Active Member
#25
Moi j'ai accouché sans péri, comme toi je me suis dit que je déciderai je jour J.

Je garde un super souvenir de mon accouchement ! J'ai perdu les eaux à 3 heures du matin, et j'ai accouché à 14 heures.
Je me suis dit que je prendrais la péri quand je serai trop fatigué ou si je ne supporterais plus la douleur , et quand je l'ai voulu j'étais deja dilatée à 8 cm, donc c'étais trop tard.

J'ai passé tout le temps du travail à marcher avec mon homme dans les couloirs, j'ai pu prendre un bain à midi.

Et peut etre que ça fait cliché, mais je t'assure que dés qu'il te pose ton bébé sur toi, la douleur disparait tout de suite.

Je suis ressorti de la salle d'accouchement trois heures plus tard en poussant le pti lit de mon bébé. :heart:

Te pose pas trop de questions, tu verra bien le jour même comment ça se déroule...