Ovulation sans pic de LH ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovulation sans pic de LH ???

ZabB

Active Member
#1
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ovuler sans avoir un pic de LH, ou du moins sans que les tests le détecte ??

Je m'explique j'ai un cycle de 33 jours habituellement et j'ai commencé à faire des tests d'ovulation à J12 (puis tous les jours ou tous les 2 jours) et au début il y avait un 2è trait rose très léger donc pas encore l'ovulation et maintenant à J28 plus rien :? :?

Est-ce que je n'ai pas encore ovulé ou est-ce que j'ai pu ovuler avant, ou est-ce que les tests peuvent ne pas détecter l'ovulation ( car quand je fais ma courbe de t° j'ai pas une montée progressive de la t° avant le plateau )???

je suis un peu perdue, merci d'avance pour vos réponses, et votre aide :lol:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Le pic dure souvent maximum 24h. Il suffit que tu ais fait tes tests juste avant ou juste après pour l'avoir loupé !
 
#3
Les tests d'ovulation c'est un peu comme la méthode des températures
pourque ça soit fiable, il faut faire le test TOUS les jours, quasiment à la même heure et après une période sans boisson de qq heures.
Donc il se peut tout à fait que tu aies raté ton pic de LH
 

ZabB

Active Member
#4
Merci pour ta réponse !
Mais est-ce que le fait qu'il est eu un trait rosé veux dire que j'ai ovuler ou est-ce que ça peut être le taux que l'on tout le temps de le corps qui aurait pu faire réagir le test ???
Car j'ai eu le trait rosé pendant 2-3 jours :? :roll:
 
#5
tu les as achetés où les tests, sur le net?
certains tests du net sont positifs dès qu'il y a une 2e barre
d'un autre côté, moi par exemple du début à la fin de mon cycle j'ai 2 traits sur les tests d'ovulation (taux de LH toujours assez "haut")
tout dépend de la notice de ton test en fait