Ou commence l'infidélité? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ou commence l'infidélité?

#1
Je souhaitais votre avis sur ma sitation , je suis en pleine rupture et j'ai pleins de doutes autour de ça...

Je vais essayer de faire court mais c'est un peu compliqué comme histoire.

Notre couple à subi une grosse crise il y a 2 ans. Notre pti avait 8 mois, quand j'ai eu des doutes sur la fidélité de mon conjoint, et en vérifiant son portable j'ai découvert qu'il échangais depuis des semaines des sms trés ambigue avec une collègue de boulot. Texto, qu'ils s'échangaient presque tous les jours avec des phrases du genre " tu me manques, j'ai hâte de te revoir, les journées sans toi au travail sont longues et ennuyeuses "
Aprés avoir exigé des explications, il m'a affirmé qu'il éprouvais juste de la tendresse pour elle, mais qu'il ne m'a jamais trompé.

A l'époque, j'ai décidé de prendre sur moi, de me remettre en question, en me disant qu'avec l'arrivé d'Hugo on a été trés chamboulé, et qu'il falait simplement qu'on se retrouve.
Donc j'ai fait de gros efforts (beaucoup plus que lui d'ailleurs) pour le re-séduire, et continuer notre vie de couple comme avant.
Par contre la condition pour moi à été clairement qu'il n'ai plus aucun contact avec elle, comme il bossait toujours avec elle, je voulais qu'il mette les choses au point, et que tous ces textos s'arretent.

En gros je lui ai dit, c'est elle ou c'est moi.

Et puis on a repris notre petite vie, en ayant même le projet en début d'année de faire un deuxième bébé.

Mardi dernier j'ai découvert un mail, datant du mois de mai, parlant d'un RDV chez elle qui devait être annulé.
Donc je vois ça est bien sur je tombe sur le c.., , puisque je réalise que ça fait 2 ans qu'il continu à la voir en cachette.

Donc le soir je me contente de lui remettre les mails que j'avais imprimée, en lui disant que je n'avais pas envie d'en parler pour l'instant.

Trois jours passent ou on ne s'adresse pas la parole , et j'en profite de mon coté pour faire ma petite enquete...

Et la je découvre finalement plein de trucs...

Il a une autre collègue de boulot qu'il voit depuis des semaines en cachette, à la maison, à la piscine etc et avec qui il a echanger des texto tous les 2 jours pendant nos vacances dans le Sud...

Il n'y a rien dans ces textos qui font penser qu'ils sont "amant", mais comme avec l'autre c'est souvent trés tendre et ambigue...

Pour finir il a changé de travail recemment, c'est son ex qui l'a fait rentrer dans sa boite, alors que quand je lui ai posé la question il avait nié farouchement.Ex qui lui envoie aussi des messages sur facebook avec des bisous ++++ et des mon kiki adoré ...

Donc finalement je découvre qu'il a tout un réseau de "groupies" autour de lui, avec qui,le connaissant il doit être trés attentioné, et qui lui rapelle à longueur de journée qu'elles l'adorent etc...

Le truc qui me fait mal, c'est que nous aussi on s'est connu au boulot, et qu'on a commencé notre relation excatement avec le même genre de texto...

Encore une fois je reste persuadée qu'il n'a pas de rapport physique avec elles, mais je me sens trahie, et je considère ça comme de l'infidélité.

Lui me dit que c'est juste des filles qu'il adore, qu'il a besoin de ces amitiés avec elles, qu'il n'y a rien de mal à ça.

Moi je trouve ça trés malsain, et que c'est terminé entre nous, avec tous ces mensonges je ne peux plus lui faire confiance.

Donc depuis vendredi c'est officielement terminé, moi je passe depuis par toutes les phases. Insomnies, colère, tristesse, soulagement et parfois des doutes.
Est ce que ça vaut le coup de casser notre famille pour ça?

De toute façon je ne reviendrai pas en arrière, mais bon tous ça c'est defois tellement confus dans ma tête que je ne sais plus si c'est lui qui à fait l'idiot ou si c'est moi qui est complement parano et jalouse histérique...

Comment auriez vous reagit à ça? ou commence pour vous l'infidélité, au flirt, au cachoterie ou seulement au contact physique?

Merci à celle qui auront le courage de lire de ce roman jusqu'au bout et de me faire part de votre avis (quel qu'il soit, même si ça risque de ne pas me plaire), ressenti, en toute objectivité.

Merchi !
 
#2
Re : Ou commence l'infidélité?

Pas très sain, c'est le moins qu'on puisse dire ! As-tu lu les textos ou mails que lui envoie à ses "groupies" ?
Moi, je ne supporterais pas tout ça, c'est certain. J'aurais bien trop peur qu'il finisse vraiment par se passer quelque chose, d'autant que c'est ainsi que votre relation à commencer.
Tu lui as dit que c'était fini, qu'en dit-il? Cherche-t-il à te retenir ou accepte-t-il sans broncher ?
Bon courage.
 

Chips

Well-Known Member
#3
Re : Ou commence l'infidélité?

coucou la crevette, je ne suis pas à la maison aujourdhui mais ce soir je t'envoie un mp ....
bisous courage
 
#4
Re : Ou commence l'infidélité?

Oui severine j'ai tous lu, il ne s'en douté pas puisque depuis le debut de notre relation, je lui accordais une confiance à 100% donc je me serai jamais permise de fouiller dans son portable ou ses mails avant, c'est pour ça je pense qu'il n'a pas chercher à effacer les traces.

Quand je lui ai dit que c'était fini, il est devenu tout blanc mais il n'a pas bronché.
Il ne fait rien depuis pour chercher à me récuperer, ne me dit pas qu'il m'aime ou qu'il a fait le l'idiot.

Bon c'est pas un grand bavard, d'ailleurs les conversations pour regler d'éventuels conflits avec lui se resume souvent au monologue pour moi.

Tous ce qu'il a dit quand je lui ai demandé son ressenti par rapport à ça c'est : " je ne pensais pas que ça prendrait une tel ampleur" "je savais que c'étais interdit de la revoir, mais pour moi je ne faisais rien de mal"

Depuis vendredi, on se dit bonjour, bonsoir, on échange des banalité mais on se parle plus vraiment.

Hier soir il me demande si j'ai prevu quelque chose de spécial pour aujourd'hui, je lui dit non, comme on s'evite chacun à notre tour on emmene le petit chez la famille les amis ou en promenade.

Il me dit ok, et me parle d'un zoo.

Ce matin, au reveil, il me dit tout naturellement, tu viens avec nous au zoo ? Moi je lui dit ben non, et la un peu ennervé il me demande pourquoi je préfere rester à la maison.

Je lui dit que plutot que de passé une journée ensemble à ne pas se parler et etre stresser par la situation, je prefere qu'il en profite pour passer une belle journée avec Hugo, sans pression. Il semblait ne pas comprendre et être vexé par le fait que je préfere rester à la maison...

Du coup je commence à me demander s'il m'a vraiment prise au serieux quand je lui ai dit que je voulais rompre, ou s'il se dit que je vais comme il y a deux me calmer et le supplier de rester à la maison.

En tout cas moi je peux plus faire semblant, et je ne ferais pas non plus parti par la suite de ses groupies ! au moins avec moi c'est tout ou rien, pas d'ambiguité ...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Re : Ou commence l'infidélité?

Je dirais que son principal grand tord, c'est de t'avoir caché son réseau de fans, et de lui avoir laissé prendre une pareille ampleur !
Ton mari doit avoir un énorme problème de confiance en lui pour avoir besoin d'un réseau de groupies en plus de sa famille. Il faudrait peut être qu'il voit un psy.

Je bosse dans l'enseignement, mon mari aussi, et nous sommes tous les deux dans des établissements très féminisés. Et même si parfois il y a des allusions lourdingues de la part de certaines, nous nous rapportons tout ce qui se dit et se fait. Cela fait une grosse différence, on peut en rire ensemble, et au moins, il n'y a pas de sous entendus.