Osteopathe ou etiopathe? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Osteopathe ou etiopathe?

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Titi vient de se faire un lumbago doublé de sciatique,suite à ses exercices de muscu.
Il doit faire 10 scéances de rééducation...vous me conseillez l'ostéopathe ou l' etiopathe?

Sont ils reconnus comme médecins tous les deux?
Merci d'avance!

MarikoQuiABienpeurPourSonTiti...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Osteopathe ou etiopathe?

je te conseille Kiné -osthéo ... ( certains kiné ont fait des études d'osthéo mais comme ce n'était pas reconnu de leur temps ils ont poussé leurs études en kiné )
les séances de kiné seront remboursées.

certains osthéo sont remboursés car ils ont me semble t il une formation généraliste ( attention suis pas sure )
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#3
Re : Osteopathe ou etiopathe?

Et un etiopathe, c'est quoi alors?Merci Dc...
 

touna

chat alors !
#4
Re : Osteopathe ou etiopathe?

L'étiopathe cherche les causes de la maladie ! après ça c'est d'après les racines du mot en question...

j'ai trouvé ça c'est complexe !

Quelle est la différence entre l'ostéopathie et l'Étiopathie?

C'est la première question que nous posent nos patients et c'est aussi pour cela que j'ai créé ce site.

De l'extérieur cela peut sembler être la même chose :c'est normal, nous sommes de la même famille. Mais notre travail est différent-nos patients ressentent très bien cette différence.

l'ambiguité vient du fait que ces dernières années ,nous avons repris notre ancien nom "d'ostéopathe"(1999-voir école historique))car l'état français ne reconnaît notre art thérapeutique que sous 2 formes :la Chiropraxie et l'Ostéopathie.

Adieu l 'Étiopathie ??? Non - il faut militer pour nos différences mais la perte de notre nom a été le sacrifice pour que le mouvement des thérapeutes manuels se regroupe et puisse être reconnu ( loi du 4 mars 2002).

L'étiopathie diffère en 3 points principaux par rapport à l'Ostéopathie:

-La détermination de la lésion par le test de résistance

-La technique manipulative

-L'approche des systèmes