On ne donne pas d'eau aux bébés allaités??! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

On ne donne pas d'eau aux bébés allaités??!

Calimérote

Peoplette de compet
#11
Re : On ne donne pas d'eau aux bébés allaités??!

L'année dernière en Guadeloupe, elle n'a pas eu une goutte d'eau, elle avait 4 mois et ça s'est bien passé, même si certaines personnes m'ont quasiment traité de folle ou de mère indigne lol
 
#12
Re : On ne donne pas d'eau aux bébés allaités??!

Alors vif débat..je confirme ce que tout le monde te dit: aucun souci si tu ne donnes pas d'eau à condition de bien lui donner le sein autant qu'il le souhaite...et que tu peux aussi lui donner en plus de l'eau..après la manière de lui en donner c'est comme tu veux: moi j'aime bien la pipette des médicaments genre doliprane
 

micha

Fan de mes zèbres
#13
Re : On ne donne pas d'eau aux bébés allaités??!

+1
Si bb boit l'eau, c'est bien. Sinon, c'est le sein à volonté.
Chez moi, c'était la deuxième soluce ;-)
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
Re : On ne donne pas d'eau aux bébés allaités??!

Merci les filles pour vos réponses. ;) Quand vous parlez de donner de l'eau à la seringue, pipette ou verre, c'est pour éviter une confusion tétine/sein par le bébé?
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#15
Re : On ne donne pas d'eau aux bébés allaités??!

Oh lala ça remonte à loin tout ça mais Manon bien que née sous les tropiques n'a jamais bu d'eau. Elle était allaitée à la demande et quoiqu'en pensait l'entourage, elle pouvait prendre toutes les heures au moment les plus chaudes de la journée.
Après je dirai que ça dépend surtout de toi et de ce que tu as envie. Si tu réponds à la demande de ton fils pas de soucis, sauf si ça te pèse de l'avoir au sein à longueur de temps. La bonne solution, toi seule la connait. Fais comme tu le sens le mieux (sans culpabilité et sans doute).