Nouveaux venus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nouveaux venus

#1
Bonjour,

il y a quelques mois déjà que j'ai découvert le forum Femiboard. A l'origine, je prenais des renseignements sur le fonctionnement de mon corps :wink: suite à la décision avec mon mari de se lancer dans des essais bb (nous attendons de marquer enfin l'essai :wink: ).

Nous avons déjà discuté d'un projet d'adopter. Il ne s'agit pas d'adopter à défaut de concevoir, à nos yeux les deux sont tout à fait possible.

En parcourant le forum de façon un peu plus approfondie, je découvre cette partie sur l'adoption et bien que j'avais déjà entendu dire qu'il fallait être patient, je n'imaginais pas qu'il faille attendre 7 ans .....

Bref, je pense que nous allons donc mettre le pieds à l'étrier, car voyez vous, nous sommes âgés de 31 et 33ans ..... alors nous commençons à nous renseigner plus sérieusement.

Pour un couple tout nouveau dans ces démarches et ce désir, que conseillez-vous? Je sais qu'il existe des organismes officiels, des associations, et apparemment des organismes à éviter. A qui je peux réellement faire confiance? Quels sites? Quels livres?
Nous voulons vraiment avoir toutes les cartes en main pour prendre une décision et nous lancer avec toute notre patience et courage dans ce projet.
Le désir est là et ça, en fait c'est très dur à expliquer, c'est à l'intérieur de nous en fait. Pour moi le désir d'adopter est le même que celui d'enfanter.
Je sais qu'ici on me comprendra, je discute parfois de ça avec des gens autour de moi et peu finallement nous comprennent ...... pour beaucoup on ne peut pas aimer de la même façon "son" enfant et "un" enfant adopté .... certains pensent même que l'adoption est réservée à ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants .....

Je n'ai pas envie de perdre mon énergie ni mon temps à leur expliquer qu'ils se trompent, puis je me dis qu'on va très certainement me demander d'expliquer mes motivations lors de la procédure d'adoption?

Ohlala je me rends compte que je pars dans tous les sens lol. C'est un sujet qui me tient tellement à coeur !! :oops:

Bon je vais continuer à lire vos posts. J'espère trouver également le témoignage de certains ou certaines d'entre vous qui ont pu réaliser ce rêve :D

A bientôt :D
 
#2
Effectivement, l'adoption peut être complémentaire de la voie "classique", alors que c'est souvent la solution de dernier recours. (si on n'est pas au clair avec tout ça, ça peut être un peu malsain, pour ma part, je me refuse à ce que l'adoption ne soit qu'un choix par défaut)
Je ne sais pas comment se passe la procédure d'agrément (principalement les questions) pour des gens "fertiles", mais pour des infertiles, on leur demande souvent (et on cherche à vérifier) s'ils ont fait le deuil de l'enfant biologique.

Un ptit témoignage (qui doit avoir 3 ans, la puce en a 9 maintenant, et est tout simplement MAGNIFIQUE!).