Naissance de mon troisième enfant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Naissance de mon troisième enfant

#1
Je me réveille ce mercredi 5 Novembre, à 5H30, à cause de quelque chose qui coule... je file aux toilettes pensant au liquide amniotique... mais non, visiblement, bouchon muqueux!! Comme j'ai des contractions régulières, j'appelle la maternité et eux me confirment que , vu mes descriptions, c'est bien le bouchon muqueux et que le bébé ne va pas forcément arriver! je dois donc rester chez moi.
Les contractions sont quand même régulières (4mn) et mieux "moulées" que d'habitude... Mon conjoint me tanne pour partir (vu que pour le deuxième, on était arrivé un peu tard et que l'accouchement avait été dans la précipitation). J'essaye de faire durer un peu, étant donné que nos 2 grands dorment encore, que cet après midi, les copains de mon ainés déboulent pour fêter son anniversaire, que samedi, c'est les 60 ans de ma belle mère et que la naissance n'est prévue que dans plus de 2 semaines... bref, c'est pas le meilleur moment pour arriver!!

Je me range quand même aux arguments de mon conjoint, on va réveiller les voisins, je prends une douche rapide et nous voilà partis vers 6H45.

Arrivée à la maternité, j'explique ce qu'il s'est passé et la sage femme que j'avais eu au téléphone me dit qu'elle va m'osculter, mais que pour elle, ce n'est pas le jour... Dilatée à 5... Finalement, elle me dit que c'est pour aujourd'hui et que je vais aller en salle d'accouchement.

Je pars donc en salle, je m'allonge, on parle péridurale (mais comme j'ai pas mal, je préfère attendre) et tout le monde repart, puisque cette nuit là, il y a eu beaucoup d'accouchements et que ça continue. Je reste seule donc très longtemps, avec un monotoring, mais je sens le travail s'arrêter! Vers 11H30, quelqu'un revient et je lui fait part de mes doutes... je ne sens plus rien!... Effectivement, après vérification, mon col n'a pas bougé.

On me propose alors de percer la poche des eaux... mais je n'y suis pas favorable puisque pour mon ainé, cela n'avait rien changé. En plus, pour le coup, je serais coincée à l'hopital... On me propose donc, après tergiversations, de me repasser en salle de travail, de marcher et d'aller me prendre un bain. J'accèpte!

Je marche, je me prends un bain pénarde et après, une sage femme revient me voir. Elle me dit que si je le souhaite, on refait un monitoring, on me réosculte et que si rien n'a changé, je pourrai rentrer chez moi puisque je n'habite pas loin. GENIAL!! moi qui me voyais déjà coincée ici et pire, devoir provoquer!!
Je marche un peu, je sens que les contractions reprennent (mais même pas mal!) et on me pose le monitoring... il doit être midi et demi. Ou là là, ça tire! Une contraction, deux, puis trois et CLAC, la poche cède. J'appelle donc et l'élève sage femme me dit: "là, plus question de repartir!" et elle, elle quitte la pièce. Les contractions continuent, mais de plus en plus fortes! Je sens que le bébé ne va pas tarder à arriver... je rappelle et on attend... personne ne vient. Mon conjoint décide alors d'aller voir si quelqu'un peut venir parce que je commence a avoir sérieusement mal. Au moment où il part, j'ai envie de pousser!! je l'entends au loin et je me mets à crier (là, j'ai mal!). Tout le monde raplique alors en moins d'1 minute... Je pensais qu'ils allaient me faire accoucher là ou j'étais, mais non, ils veulent absolument m'emmener en salle!!

J'entends des voix "respirez calement!" (facile à dire) et moi, je sens la panique m'envahir (mais pourquoi ne me font ils pas accoucher tout de suite.... j'ai mal!!). j'entends "dans la 2"... non, dans la 10!!"... je continue à crier dans le couloir!! VLAN, dans un chariot!! mais me voilà dans la 10! Une petite voix me demande: "comment voulez vous accoucher madame: sur le dos ou sur le coté???" là, je répond "ça m'est égal" (pour rester polie car en mon fort intérieur je me disais "j'en ai rien à br..., faites le moi sortir!!").
Tout cette petite scène n'a du durer que 2 ou 3 mn, et à 13H01, il est enfin sorti!!! Un petit gars (le troisième), qui s'appelle Pacôme!!

Ca fera des histoires à raconter!! je suis pas prête de l'oublier cet accouchement!
 

micha

Fan de mes zèbres
#3
Encore un peu et ils te couchaient par terre ! :D
En tous les cas, le récit permet de bien visualiser la scène ! :D

felicitations
 
#4
J'ai oublié de préciser: ils ont remercié mon mari d'être venu les chercher car ils pensaient qu'une élève était avec moi et donc personne ne venait... voilà, j'aurai pu accoucher seule à la maternité!!