Naissance de miss Zoé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Naissance de miss Zoé

lacrevette

Active Member
#1
Bon je me lance pour vous raconter la naissance de la miss.

Dans la nuit de samedi à dimanche à 3h ( à 38+6 terme ou j'ai accouchée d'Hugo !) je sens le bébé bouger très violemment dans mon ventre.

Je trouve ça un peu bizarre et décide de me lever pour boire un verre d'eau. Je sens que ça tiraille un peu dans le bas ventre, mais ça fait quelques semaines déjà que j'ai beaucoup de contractions, dont certaines douloureuses la nuit.

Dans le doute je commence à rassembler les dernières affaires.

Je marche un peu, les douleurs s'intensifie, je me dis que c'est sans doute le grand jour, et vers 3h30 je réveille tranquillement chérinou, lui disant qu'il peu encore prendre un petit café avant de partir.

A 4h on réveille, Hugo, il rigole et est tout joyeux quand on lui dit que le bébé devrait bientôt arriver.

Quelques minutes après je perds les eaux, on est fixé, c'est bien le grand jour.

Après avoir appelé ma mère pour qu'elle récupère Hugo à la maternité, on part vers 4h30.

Pendant la demi heure de route , les contractions deviennent subitement très fortes et très rapprochées, toutes les 2 à 3 minutes.

A la mater la sage femme m'examine vers 5h15 je suis déjà dilaté de 4 à 5 doigts. Je lui dit que je souhaite accoucher si possible sans péri comme pour Hugo.

Elle me met sous monito pendant 20 min, et ensuite me laisse gérer tranquillement avec Christophe.

Vers 6 h les contractions sont de plus en plus forte, dur dur de gérer, elle revient m'examiner et me dit que le col est à un petit 6 doigts ça avance ...

Je lui demande quel est son pronostique pour l'heure de l'accouchement, elle me dit qu'il devrait être la avant midi !

Je retourne dans la salle de naissance avec mon chéri, et les contractions deviennent insuportable. Christophe voit que je n'arrive plus à gerer, rappele la sage femme , je demande finalement la péridurale.

A 7 heures je suis dilaté de 7 doigts , la sage femme appele au plus vite les anesthesistes.

Ils arrivent très vite, la pose de la péri dure 20 min pendant lesquels j'ai des contractions sans arret ,de plus en plus violantes, et je sens que j'ai très très envie de poussé.

A peine la peri posé, les anesthesistes m'allongent, la sage femme m'annonce que je suis à dilatation complète.

Un des anesthesiste va très vite chercher mon chéri , qui était sorti le temps de la pose de la péri.

La peri fait heureusement effet très vite, j'ai encore mal mais beaucoup moins, et surtout , je sens que le bébé appui, j'ai encore très envie de poussé.

J'ai toute les sensations, et à 8h10, petite Zoé pousse son premier cri sur moi.

Christophe et moi , emerveillé devant ce petit bébé, on ne pense même pas à demander si c'est une fille ou un garçon , c'est la sage femme qui nous demande en rigolant si ça nous interesse de le savoir.

Voila, un bel accouchement , un peu violant mais tellement intense, magique....
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Naissance de miss Zoé

Trop beau ! Magnifque mème ton récit lacrevette .
Gros bisous à toutes la famille.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#3
Re : Naissance de miss Zoé

magnifique recit ke d emotion encore felicitation bisous
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Re : Naissance de miss Zoé

Superbe accouchement!!! Et beau récit.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Naissance de miss Zoé

très belle histoire ... beaucoup d'émotions et d'amour. Merci ...