naissance d'élisa | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

naissance d'élisa

#1
Je vais vous raconter l'accouchement de ma tite élisa.
Il était 16h30 quand nous sommes arrivés tous les deux dans la salle d'attente en attendant que la sage femme arrive, luka était chez mamie.
Après un petit examen sophie passa au monitoring car son col avait bougé d'un cm depuis la fausse alerte.Donc pendant le monito il se passa que les contractions sur le dos était moins forte donc j'ai demandé à sophie de se mettre sur le coté et les contractions sont devenues très fortes!donc à 17h30 la sg venait nous voir pour constater les résultats.elle refaisait donc un autre controle cependant le col n'avait pas bougé.elle laissait donc sophie sur monitoring encore.Heuresement pour nous qu'on avait la télé ca passait le temps,on regardait donc un diner presque parfait puis ensuite morandini.la sg repassait vers 19h pour nous dire que sophie va avoir une chambre en attendant que les contractions reviennent.20h on nous invita dans la chambre qui accueillera notre future élisa, sophie pouvait manger un splendide repas pendant que mois j'allais chez maman reprendre des forces.21h je revenais près de sophie , elle n'avait pas trop apprécié son repas et à 22h elle me demandait de les appeler car ses contractions commencaient à devenir difficiles.Donc encore un autre controle et là le col avait bougé on était à 3 cm.on partait ensuite en salle d'accouchement pour continuer le monito.
Les contractions étaient de plus en plus proches et fortes et la fatigue commencait à se ressentir.Il était minuit quand on lui posa la péridurale donc moi je me dirigeais dans la salle d'attente.30 mn plus tard je retournais près d'elle.Il fallait donc attendre que le col soit effacé et ouvert à 10cm.sophie commencait à s'endormir,elle en pouvait plus et voulais accoucher au +vite.cependant il fallait attendre.vers 3H la sg décida de percer la poche des eaux avec ses aiguilles et là les contractions étaient très fortes,sophie les ressentait malgré sa péridurale,l'anesthésiste est passé 3 fois pour lui augmenter sa péri.4H30 l'accouchement et sophie commencait à pousser mais que ce fut difficile car elle n'avait plus de force.elle donnait tout pour sa tite fille car la pépette voulait sortir.puis 5h23 la tite élisa fut née.
Elle pesait 3kg545 pour 48.5 cm

nicolas

sophie pendant l'accouchement

sophie après l'accouchement


sophie quelques jours après
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Sur la photo juste après l'accouchement elle n'a même pas l'air fatiguée Soso. On ne dirait pas qu'elle n'en peut plus. Comme quoi, rencontrer son bébé ça peut parfois effacer bien des choses. Merci popur ce récit, vu du Papa (c'est rare)
 
D

Diane

Guest
#4
c'est très émouvant ...

Bravo Sophie !!! :D

Je te trouve très belle avec ta puce sur le 2ème photo ...

Encore bravo et plein de bons moments :wink: