Mottillium pour la lactation. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mottillium pour la lactation.

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Salut les filles.
Voila j'ai très peu de lait.Quand j'utilise le tire lait j'obtien maximun 30 ml toutes les trois heures .
J'essai de faire tété bébé au maximun mais il vide les deux sein et à encore faim.A sa visite des 1 mois il n'avait pas pris assez de poid et le doc m'as dit de lui donner des bib en complement .
Problème il boit environ 6 bib entre 90 et 120 ml et moi peniblement je n'ai que 240 ml par jours donc c'est largement insuffisant et les bib de "complement" constitus donc la presque totalité de ce qu'il boit.

A la maternité déja on avait remarquer que j'avais peu de lait on m'as prescrit de l'homeopathie et dit de boire beaucoup .J'ai pris l'homeo et bu beaucoup et rien n'as changer.

Je me suis decourager a la visite des 1 mois quand on m'as dit qu'il n'avait pas asser .

maintenant je le regrette et je veu a tout prix arriver a le nourrir.

On m'as parlé du motillium qui est prescrit à la mère par certain pediatre pour augmenter la lactation .
En avez vous entendu parler?
Et aussi ewen voit un généraliste et pas un pediatre.Es ce que vous croyer que le généraliste serait assez informer pour me prescrire le motillium ?
Ou alors faut t'il que je vois un pediatre ?
Et un pediatre acceptera t'il de me voir juste pour ça sans ètre le medecin attitré de mon fils ?

Bon je vous ai encore noyer sous un deluge de questions :oops:.Si vous ètes encores en surface merci de vos reponses .

Bizz.
softy
 
F

Francesita

Guest
#2
Re : Mottillium pour la lactation.

..
 
B

brisedemerette

Guest
#3
Re : Mottillium pour la lactation.

Bonsoir Softy,

alors moi je connais ce problème.. Après 4 mois d allaitement et à cause du RGO de ma fille (donc elle tetait le minimum pas génial pour la lactation), j'ai eu une baisse de lait aussi..

La puéricultrice de la PMI m a envoyé en consultation chez un pédiatre spécialisé en allaitement.. Et effectivement il m a prescrit du motilium, 3 par jour puis 2 puis 1 puis plus rien.. Mais ca ne suffit pas comme mesure seule à rebooster une lactation. Il m avait demandé aussi de la mettre le plus souvent possible au sein donc pour cela il faut que bébé ait faim et moi je ne lui donnais pas de bibs de complément alors je sais pas ce que tu peux faire.. Et également de la réveiller toutes les 3h la nuit, pas pour elle hein.. Pour moi, pour que ma lactation reparte..

Et effectivement ca a marché, j ai pu allaiter ma fille exclusivement jusqu'a pratiquement 6 mois puis en mixte jusqu' a 7 mois.

Voilà pour mon expérience.. Le motilium a bien marché dans mon cas, j espère qu il en sera de même pour toi.

Gros bisous et courage, si tu tiens à la poursuite de ton allaitement, ca vaut le coup.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Mottillium pour la lactation.

Hello Softy...

Je sais pas trop quoi te dire pour le motilium, j'y connais rien. Ca me parait bizarre ce truc mais bon...

Tu as essayé le fenouil, le basilic, la bière (sans alcool) c'est reputé pour être galactogène et évité le persil qui tue la lactation (nan, ca parait concon mais moi franchement si je prends du persil, j'ai pas de lait...).

Vas voir un pédiatre oui, avant de t'alarmer...

Je sais pas trop quoi te dire. On t'a expliqué pourquoi tu n'as pas assez de lait? Ca me parait bizarre aussi, j'avais lu que le manque de lait, c'était pas vrai et qu'il suffisait de prendre quelques mesures pour arranger tout ca...

Tourne toi vers la LL aussi. peut-être qu'une animatrice peut t'aider et te donner de bons conseils...

Bon, pour le motilium (puisque c'est ta question), je sais pas...

Courage Softy...
Bizzz'
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Mottillium pour la lactation.

Merci Francesita
Ca me rassure de voir que le medecin peut le donner.reste à voir si le mien qui est plutot contre les medoc accepte.J'ai imprimer l'article du site de la lll pour lui montrer si il connais pas.

Merci Brise
J'ai rendez vous demain avec le généraliste on verra si il accepte de me donner ce traitement sinon il faudra que je vois un pédiatre spécialisé en allaitement comme toi.
Et mème en y réfléchissant j'aimerais mieux voir directement un specialiste de l'allaitement .
Mais par contre es ce que ta puce a continuer à ètre suivi par le pediatre specialiste de l'allaitement ou alors tu ne l'as vu que pour l'allaitement proprement dit ?

Après ètre rentrer de la mater j'ai essayer pendant trois semaine de le mètre au sein a chaque demande ( j'ai eu deux jour avec bébé près de 15 heures au sein ) il n'avait plus que 30 ml de complement par jour et encore pas tout les jour mais a sa viste vu le poid j'ai su que je lui nuisait en m'entetant a essayer de lui donner le sein alors que j'était incapable de fournir asser.

Merci Cilouna.

Bah apparement le motillium aurait comme effet secondaire de booster la lactation .
Sinon j'ai essayer tisanes d'allaitement et divers traitement homeopathique sans succès.La bière mème sans alcool je doit eviter car j'ai des remonté acide et si je prend ca ouile !

Sinon bah le menque de lait je pense que c'est parcque la lactation ne s'est jamais mise en route correctement car bébé n'as tété que après trois heures de vie ,et encore mal vu qu'il a predu trop de poid ,et qu'il son decider de lui donner des complement dès le samedi ( il est né le jeudi aprem ).Tout ca a je pense perturber le debut de l'allaitement et après pour rattraper ca bah j'y arrive pas .


Bon j'ai un gros coup de blues la.J'ai toujour voulu allaiter et j'en suis incapable.J'arrètes la car je pleure ...Désolé ..