Morsures d'araignée | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Morsures d'araignée

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : Morsures d'araignée

Même si c'est juste une piqure d'araignée, tu peux faire une réaction allergique te ça peut être grave. Donc mets tes doutes au placard te vas voir le doc.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Morsures d'araignée

Bon ben ca c'est pas arrangé. Cette nuit les démangeaisons m'ont réveillé. C'était horrible, je voulais m'arracher la peau. C'est toujours super enflé et mainteant ca fait des cloques comme une brulure mais c'est pas ca le pire...le pire c'est que ca gratte, ca gratte...c'est terrible. Ca passe pendant quelques heures quand j'applique de l'Aloe Vera pur, mon jardin en regorge...J'ai RV lundi...si ca se trouve ca sera fini d'ici là.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : Morsures d'araignée

Si au contraire ça ne s'arrange pas ou même empire ça peut même justifier un tour à l'hosto.... Faut pas plaisanter avec ce genre de cochonnerie.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : Morsures d'araignée

Tu crois que ca justifie d'aller aux urgences? Je rassure quand même hein, je vais bien...C'est juste très très gênant et oui ca fait assez mal mais bon...Pffff...je sais jamais quand aller aux urgences en fait...Je vais voir.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : Morsures d'araignée

Voila ce que j'ai trouvé sur le net; Ils disent bien qu'en cas de réaction autre qu'une petite rougeur et démangeaison (et notamment en cas d'oedeme) il faut aller à l'hosto. Apparemment il y a une araignée originaire des canaries dans les liste des infréquentables...

Pour la plupart des morsures d'araignées un simple désinfectant est necessaire, mais pour certaines espèces particulièrement venimeuses cela ne sera pas suffisant. Suivant le venin il peut y avoir des troubles neurovégétatifs, des céphalées, des spasmes musculaires, des paresthésies, des troubles psychiques, des nausées, un érythème et un œdème local,.. dans tous ces cas là il faut immédiatement se rendre à l'hôpital.

Par exemple la Veuve noire, dont le venin contient de L'alpha-latrotoxine, et qui désigne plusieurs araignées (genre Latrodectus) est particulièrement dangereuse.
Sur tout le continent américain on trouve une espèce particulièrement dangereuse, la Latrodectus mactans.
La plus dangereuse du monde est la Latrodectus mactans mexicanus mais normalement on ne la trouve pas en France
La Latrodectus tredecimguttatus (La Malmignatte), cousine de la célèbre Veuve noire, peut se rencontrer dans le sud de la France mais également le long du littoral atlantique jusqu'au Morbihan. Cette araignée apprécie le voisinage immédiat de nos habitations, les cas de morsure sont plus fréquents.
On peut également trouver en France :
- La Lycose de Narbonne (Lycosa narbonensis) : Vivant loin de toute habitation, elle est donc rarement en contact avec l'homme
La Ségestrie florentine (Segestria florentina) : Cette espèce que l'on peut trouver un peu partout en France habite dans les trous de murs, elle est donc souvent présente a proximité des habitations. Cette araignée n'étant pas spécialement agressive "si tu ne l'embête pas elle ne t'embêtera pas ..!"
- la Steatoda nobilis, originaire des Iles Canaries, mais qui est extrèmement courantes dans le Sud de la Corse. On en trouve partout sur la végétation, l'écorce des arbres, les recoins, les bâtiments,..